F Nous contacter

0

Documents  RELATION ORAL MATHEMATIQUES | enregistrements trouvés : 18

O

-A +A

P Q

U V

- n° 186 - pp.12-27

Une tentative d'approcher des questions telles que celles de la demande, des besoins, des niveaux et des compétences, au travers notamment de paroles ou de producations d'apprenants.

REALISATION D'APPRENANT ; BESOINS ; RELATION ORAL MATHEMATIQUES

... Lire [+]

U V

- n° 0 - [88-95] pp.

Anne Chevalier, didacticienne en mathématiques

RELATION ORAL MATHEMATIQUES ; BARUK STELLA

... Lire [+]

U H

Compter s'adresse à des adultes illettrés, à des jeunes en rupture sociale ou scolaire et aux migrants analphabètes ou non. Il propose un découpage des apprentissages en notions élémentaires tout en les liant aux autres matières et aux situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle. Il améliore les compétences en lecture et en écriture : l'apprentissage se fait à l'oral mais la maîtrise de l'écrit mathématique demeure l'objectif de formation Compter s'adresse à des adultes illettrés, à des jeunes en rupture sociale ou scolaire et aux migrants analphabètes ou non. Il propose un découpage des apprentissages en notions élémentaires tout en les liant aux autres matières et aux situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle. Il améliore les compétences en lecture et en écriture : l'apprentissage se fait à l'oral mais la maîtrise de l'écrit mathématique demeure l'objectif de ...

MATHEMATIQUES ; RELATION ORAL MATHEMATIQUES

... Lire [+]

U V

"La vidéo nous montre dsux animatrices en pleine action, avec les participant(e)s de leur atelier. La nécessité de partir des compétences des adultes et de recourir à des modèles de référence connus, dont celui de l'argent, font partie des principes pédagogiques avancés dans ce document. On y propose aussi d'intégrer les mathématiques au français par la réalisation d'un projet collectif." "La vidéo nous montre dsux animatrices en pleine action, avec les participant(e)s de leur atelier. La nécessité de partir des compétences des adultes et de recourir à des modèles de référence connus, dont celui de l'argent, font partie des principes pédagogiques avancés dans ce document. On y propose aussi d'intégrer les mathématiques au français par la réalisation d'un projet collectif."

APPROCHE FONCTIONNELLE ; ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES ; RELATION ORAL MATHEMATIQUES

... Lire [+]

U V

- 16 p.

Réflexions de Stella Baruk sur les interférences du sens et du son, de la langue et de la signification en mathématique.

COMPREHENSION EN LECTURE ; COMPREHENSION DU LANGAGE ; RELATION ORAL MATHEMATIQUES

... Lire [+]

U H

- 14 p

Réflexion sur les méthodes et exercices pratiques pour organiser un cours de math en alpha

DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES ; RELATION ORAL MATHEMATIQUES

... Lire [+]

Dossiers

 
Z