F Nous contacter

0

Documents  SPATIALISATION | enregistrements trouvés : 61

O

-A +A

P Q

U V

- n° 192 - pp. 106-112

Commentaires personnels à propos de l'activité "mon quartier"...

MILIEU URBAIN ; SPATIALISATION ; CONSCIENTISATION ; ENVIRONNEMENT

... Lire [+]

U V

- n° 192 - pp. 88-105

Pour l'auteur, membre de l'institut d'Eco-Pédagogie, le quartier est ce qui nous unit...

ANALYSE DE PRATIQUES ; ENVIRONNEMENT ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; GESTION MENTALE ; PROJET ; SPATIALISATION

... Lire [+]

y

Des moments de partage ont suscité l'envie de découvrir de manière décalée les lieux forestois évoqués par les uns et les autres. Des promenades et lectures de cartes géographiques ont constitué le point de départ pour représenter les « richesses » de la commune. Pour ce faire, diverses formes d'expression artistique ont été utilisées : linogravure, peinture, collage, broderie, dessin... L'objectif était de réaliser une grande fresque représentant le Forest vécu par le groupe. Cette démarche a permis au groupe de porter un regard neuf sur le territoire pratiqué. C'est ensuite tout naturellement qu'il a eu envie de s'amuser à "rêver Forest" en déployant son imagination.

En proposant ce kit composé d'une reproduction des cartes réalisées et de 10 consignes de réalisation artistique et d'exploration, Cultures&Santé a souhaité partager la démarche utilisée et encourager d'autres groupes à partir à la découverte d'un territoire et à créer leurs propres cartes poético-géographiques vécues et rêvées.
Des moments de partage ont suscité l'envie de découvrir de manière décalée les lieux forestois évoqués par les uns et les autres. Des promenades et lectures de cartes géographiques ont constitué le point de départ pour représenter les « richesses » de la commune. Pour ce faire, diverses formes d'expression artistique ont été utilisées : linogravure, peinture, collage, broderie, dessin... L'objectif était de réaliser une grande fresque r...

BRUXELLES ; MILIEU URBAIN ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; SPATIALISATION ; VISITE EDUCATIVE ; ATELIER D'ARTS GRAPHIQUES

... Lire [+]

U V

Ce jeu de manipulation permet de réaliser des constructions en volume d'après des modèles dessinés en perspective.

SPATIALISATION ; GEOMETRIE ; JEU DIDACTIQUE ; HABILETES MOTRICES

... Lire [+]

y

Tangramino est de réflexion et de logique basé sur le principe des tangrames. Les joueurs doivent reproduire des images 2D en utilisant les Geoblocks. Que ce soit un simple chat ou une maison, jusqu'à des formes très complexes, vous devez trouver un moyen de regrouper ensemble tous les Geoblocks afin de réaliser le dessin demandé.

Chaque illustration représente une figure à reproduire avec des blocs. Le jeu comporte six niveaux de difficulté allant de facile (jaune) à difficile (rouge). Les figures des niveaux jauneet orange sont dessinées à leur taille réelle, et donc plus faciles à reconstituer. Les figuresdu niveau vert sont réduites à environ 90 % de leur taille réelle alors que les figures les plusdifficiles sont davantage réduites. Les blocs requis pour reproduire chaque figure sontindiqués dans une fenêtre située à côté du numéro de l'illustration.

Tangramino fait partie de la ligne Architecto qui comprend 4 jeux de visualisation spatiale où les joueurs progressent à leur rythme à travers une série de puzzles qui deviennent de plus en plus difficiles. Les jeux comprennent le même ensemble de Geoblocks et un livret de puzzle séparé en 6 niveaux de difficulté.
Tangramino est de réflexion et de logique basé sur le principe des tangrames. Les joueurs doivent reproduire des images 2D en utilisant les Geoblocks. Que ce soit un simple chat ou une maison, jusqu'à des formes très complexes, vous devez trouver un moyen de regrouper ensemble tous les Geoblocks afin de réaliser le dessin demandé.

Chaque illustration représente une figure à reproduire avec des blocs. Le jeu comporte six niveaux de difficulté ...

SPATIALISATION ; PENSEE LOGIQUE ; GEOMETRIE ; JEU DE SOCIETE

... Lire [+]

y

Ce jeu stimule les habiletés intellectuelles essentielles à la résolution de problèmes.
.

JEU ; PENSEE LOGIQUE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; GEOMETRIE ; SPATIALISATION

... Lire [+]

Dossiers

 
Z