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Documents  TRANSFERT DES HABILETES | enregistrements trouvés : 39

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U V

- n° 87 - pp. 66-72

Compte -rendu en quatre articles d'un projet mené par le centre de lecture de Nanterre et de Paris dans le cadre du dispositif d'aide à la formulation des compétences concernant les bas-niveaux de qualification. Ce deuxieme article décrit le processus des séances de travail destinées à établir un classement des compétences (collecte des mots, occurences, etc.

TRANSFERT DES HABILETES ; CONNAISSANCE ; HABILETES PROFESSIONNELLES

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U V

- n° 98 - pp. 84-88

Les rapports entre ce qu'on fait quand on apprend et ce qu'on apprend à faire.

TRANSFERT DES HABILETES

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U V

- n° 182 - pp. 29-31

Entretien avec une apprenante de Lire et Ecrire Bruxelles Nord-Ouest.
Pourquoi suivre un atelier multlmédia quand on vient apprendre le français? C'est la question à laquelle répond Nesrine qui a suivi un atelier mutlimédia à la locale Nord-Ouest de Lire et Ecrire Bruxelles.

APPRENTISSAGE MULTIMEDIA ; TRANSFERT DES ACQUIS ; TRANSFERT DES HABILETES

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U V

- n° 186 - pp.53-66

Un travail d'actualisation a été réalisé par le groupe de travail Maths de Lire et écrire sur une production réalisée par le CLAP, il s'agit de la retranscription du chapitre " Additions et soustractions".

OPERATION ARITHMETIQUE ; RECHERCHE EN MATHEMATIQUES ; PENSEE LOGIQUE ; TRANSFERT DES HABILETES

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U V

- n° 1 - pp. 59-78

L'usage ou le non usage des écrits n'empêche pas l'efficacité de la réalisation des tâches. Les travailleurs utilisent logique et bon sens issus de leur expérience personnelle.

APPROCHE FONCTIONNELLE ; EMPLOI ; TRANSFERT DES HABILETES ; FORMATION EN MILIEU DE TRAVAIL ; RECHERCHE EN ALPHABETISATION

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U V

Présentation
Activolog a été conçu pour
- éveiller le goût de la recherche et l'envie d'apprendre
- réactiver et développer les outils logiques nécéssaires pour mener à bien des apprentissages dans les domaines techniques et sientifiques, mais aussi linguistiques
- faire découvrir des outils et des méthodes d'analyse et de traitement des informations
- favoriser le transfert, dans les situations de vie quotidienne et professionnelle des capacités mises en oeuvre pour résoudre des situations problèmes
- dynamiser le potentiel intellectuel
- accroître l'autonomie face aux situations nouvelles et aiux tâches à réaliser
- développer la confiance en soi et l'envie de communiquer avec les autres
Cette méthode convient à divers types de public en formation qualifiante ou alternée, demandeurs d'emploi, etc.
Il en existe une version adaptée aux analphabètes : Activolog SE "Sans écrit"
Fondements théoriques
Activolog est inspiré du modèle constructiviste du développement de l'intelligence proposé par Piaget :
les difficultés d'apprentissage sont d'abord fonctionnelles (manque de méthode, inorganisation de l'investissement cognitif) , liées au manque de motivation et à une représentation du savoir vécue comme une situation passive. L'image de soi est négative.
Activolog intervient au niveau des instrumetns cognitifs et des motivations pour qu'apprendre ne soit plus synonyme de déplaisir.
Présentation
Activolog a été conçu pour
- éveiller le goût de la recherche et l'envie d'apprendre
- réactiver et développer les outils logiques nécéssaires pour mener à bien des apprentissages dans les domaines techniques et sientifiques, mais aussi linguistiques
- faire découvrir des outils et des méthodes d'analyse et de traitement des informations
- favoriser le transfert, dans les situations de vie quotidienne et professionnelle des ...

DEVELOPPEMENT COGNITIF ; TRANSFERT DES HABILETES ; ESTIME DE SOI ; COMPREHENSION ; INTELLIGENCE ; LOGIQUE

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