F Nous contacter

0

Documents  TRAVAIL D'EQUIPE | enregistrements trouvés : 24

O

-A +A

P Q

U V

- n° 164 - pp. 52-55

Suite à l'interpellation répétée d'apprenants concernant la propreté des sanitaires, un groupe d'apprenants s'est décidé, après discussion animée sur la question, à produire une affichette à placer dans les WC pour sensibiliser tous les usagers à l'importance de respecter la propreté des lieux. Ce groupe, constitué de personnes en formation dans différents groupes d'alphabétisation de Lire et Ecrire Hainaut occidental à Tournai, s'est réuni à deux reprises pour concevoir l'affichette. Suite à l'interpellation répétée d'apprenants concernant la propreté des sanitaires, un groupe d'apprenants s'est décidé, après discussion animée sur la question, à produire une affichette à placer dans les WC pour sensibiliser tous les usagers à l'importance de respecter la propreté des lieux. Ce groupe, constitué de personnes en formation dans différents groupes d'alphabétisation de Lire et Ecrire Hainaut occidental à Tournai, s'est réuni à ...

TRAVAIL D'EQUIPE ; PARTICIPATION ; REALISATION D'APPRENANT

... Lire [+]

U V

- n° 182 - pp.55-62

Entretien avec Patricia Fernandez : Récit autour d'un atelier multimédia lancé pour la première fois avec des apprenants en alphabétisation et qui a permis de développer de manière ludique la solidarité et l'autonomie au sein d'un groupe.

APPRENTISSAGE MULTIMEDIA ; TRAVAIL D'EQUIPE ; AUTO-APPRENTISSAGE

... Lire [+]

U V

Peut éventuellement illustrer un échange de pratiques

TRAVAIL D'EQUIPE ; POESIE

... Lire [+]

U V

Peut éventuellement illustrer un échange de pratiques

TRAVAIL D'EQUIPE ; BEAUX-ARTS

... Lire [+]

y

- 220 p.
ISBN 1 871837 16 8

Ce guide propose une démarche concrète, étape par étape, qui tend vers la reconnaissance, la recherche et le maintien d'une qualité durable et solide dans le secteur de l'alphabétisation et de la formation de base pour adultes.

PROGRAMME D'ALPHABETISATION ; RECHERCHE EN ALPHABETISATION ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; OBJECTIF DE L'EDUCATION ; INSTRUMENT D'EVALUATION ; TRAVAIL D'EQUIPE ; DYNAMIQUE DE GROUPE

... Lire [+]

U V

- 198 p.
ISBN 9782804 160050

Cet ouvrage analyse différentes modalités de mise en oeuvre de la collaboration, les conditions favorables pour qu'elle se produise de même que les difficultés que rencontrent les acteurs. Les diverses recherches ont été effectuées au sein d'établissements scolaires et de formation de quatre pays francophones (Belgique, Canada, France et Suisse). Les auteures s'interrogent particulièrement sur les mécanismes fondamentaux de la collaboration dans des établissements de niveaux d'enseignement primaire, secondaire et supérieur, et à différents paliers (personnel de direction, enseignants et élèves). Elles s'intéressent notamment aux contextes qui facilitent ou inhibent son développement, aux processus qui sont partie intégrante de son évolution, aux stratégies mises en oeuvre pour la mettre en place, la maintenir, l'enrichir, à ses produits et à ses finalités, tout en soulevant les limites, les difficultés et les obstacles qui l'entravent. Par ses apports conceptuels, empiriques et pragmatiques, cet ouvrage permet de comprendre et d'agir sur les phénomènes en jeu dans le travail collaboratif en milieu scolaire et de formation.
Cet ouvrage analyse différentes modalités de mise en oeuvre de la collaboration, les conditions favorables pour qu'elle se produise de même que les difficultés que rencontrent les acteurs. Les diverses recherches ont été effectuées au sein d'établissements scolaires et de formation de quatre pays francophones (Belgique, Canada, France et Suisse). Les auteures s'interrogent particulièrement sur les mécanismes fondamentaux de la collaboration dans ...

MILIEU INSTITUTIONNEL ; ANALYSE DE PRATIQUES ; FORMATION DES ENSEIGNANTS ; PARTICIPATION ; SYSTEME SCOLAIRE ; TRAVAIL D'EQUIPE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z