En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents TRAVAIL D'EQUIPE 27 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 424 - 70 p.
Cote : COTEREVUE2004
Ce dossier se divise en 3 parties : 1. Questionnement, 2. En direct de la classe, 3. Guide pratique du travail de groupe et bibliographie. L'éditorial "La pédagogie de groupe, outil de changement" est de R. Pantanella

TRAVAIL D'EQUIPE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 164 - pp. 52-55
Suite à l'interpellation répétée d'apprenants concernant la propreté des sanitaires, un groupe d'apprenants s'est décidé, après discussion animée sur la question, à produire une affichette à placer dans les WC pour sensibiliser tous les usagers à l'importance de respecter la propreté des lieux. Ce groupe, constitué de personnes en formation dans différents groupes d'alphabétisation de Lire et Ecrire Hainaut occidental à Tournai, s'est réuni à deux reprises pour concevoir l'affichette. [-]
Suite à l'interpellation répétée d'apprenants concernant la propreté des sanitaires, un groupe d'apprenants s'est décidé, après discussion animée sur la question, à produire une affichette à placer dans les WC pour sensibiliser tous les usagers à l'importance de respecter la propreté des lieux. Ce groupe, constitué de personnes en formation dans différents groupes d'alphabétisation de Lire et Ecrire Hainaut occidental à Tournai, s'est réuni à ...[+]

TRAVAIL D'EQUIPE ; PARTICIPATION ; REALISATION D'APPRENANT

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
2y
- n° 199
Cote : COTEREVUE2015
Le parti-pris choisi pour ce Journal de l'alpha est celui de la nécessité de développer au sein des équipes des pratiques coopératives et collaboratives. C'est le pari sur les intelligences collectives des acteurs de l'alpha et sur leur capacité à s'emparer des questions qui traversent le secteur pour coconstruire de nouvelles pratiques en phase avec les réalités de la persistance de l'analphabétisme telles qu'elles se posent aujourd'hui.

Dans le contexte actuel, l'enjeu est important pour le secteur qui est toujours davantage questionné par les pouvoirs publics sur la légitimité de ce qu'il fait et de comment il le fait, et en regard de l'évolution des réalités des organisations et de l'environnement social dans lesquelles s'inscrit l'action.

L'intention n'est pas ici de proposer « un guide des bonnes pratiques à l'usage des associations » mais bien de contribuer à alimenter notre pouvoir de penser et d'agir, là où nous sommes, en tant qu'acteurs directement impliqués dans l'alphabétisation populaire.[-]
Le parti-pris choisi pour ce Journal de l'alpha est celui de la nécessité de développer au sein des équipes des pratiques coopératives et collaboratives. C'est le pari sur les intelligences collectives des acteurs de l'alpha et sur leur capacité à s'emparer des questions qui traversent le secteur pour coconstruire de nouvelles pratiques en phase avec les réalités de la persistance de l'analphabétisme telles qu'elles se posent aujourd'hui.

Dans ...[+]

COOPERATION ; VIE ASSOCIATIVE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; TRAVAIL D'EQUIPE ; PEDAGOGIE ACTIVE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 220 p.
Cote : EVA PRO nala
Ce guide propose une démarche concrète, étape par étape, qui tend vers la reconnaissance, la recherche et le maintien d'une qualité durable et solide dans le secteur de l'alphabétisation et de la formation de base pour adultes.

PROGRAMME D'ALPHABETISATION ; RECHERCHE EN ALPHABETISATION ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; OBJECTIF DE L'EDUCATION ; INSTRUMENT D'EVALUATION ; TRAVAIL D'EQUIPE ; DYNAMIQUE DE GROUPE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 219 - [113-121]pp.
Sabine Denghien, coordinatrice pédagogique Lire et Écrire Wallonie picarde.
Avec l'apport des membres de l'équipe, et en particulier les écrits de Ludmilla Antoniello, Fabien Masse, Laurence Hannuise, Virginie Desmet, Déborah Di Pasquale et Dominique Rossi

CONFINEMENT (POLITIQUE SANITAIRE) ; TIC ; TRAVAIL D'EQUIPE ; CREATIVITE ; ALPHABETISATION POPULAIRE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 68 p.
Cote : EVA PRO cree
Présentation d'un projet qui s'est déroulé avec deux groupes d'adultes en formation alpha.Il s'agit d'une mise en situation fonctionnelle qui amène les stagiaires à définir les compétences et habilités nécessaires pour créer et gérer une petite entreprise

INSERTION SOCIALE ; EMPLOI ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; TRAVAIL D'EQUIPE ; EXPERIENCE ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE

Favoris Signaler une erreur