F Nous contacter

0

Documents  TROUBLES DE LA LECTURE | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

P Q

U V

Cette malette contient un ouvrage de réflexion sur les difficultés en lecture, une série de tests pour évaluer les difficultés de l'apprenti lecteur et un guide de passation de test. L'ouvrage de réflexion a été établi à partir de l'observation de 80 enfants de CP et CE1 (1ère et 2ème années primaires) en grande difficulté de lecture. Il propose une synthèse claire des connaissances en psychologie de la lecture et un cadre théorique qui permet de mieux comprendre l'apprentissage de la lecture et de distinguer les différents types de difficulté. Le guide de passation de test donne des conseils pour l'évaluation diagnostique individuelle et l'évaluation collective des apprentis lecteurs. Cette malette contient un ouvrage de réflexion sur les difficultés en lecture, une série de tests pour évaluer les difficultés de l'apprenti lecteur et un guide de passation de test. L'ouvrage de réflexion a été établi à partir de l'observation de 80 enfants de CP et CE1 (1ère et 2ème années primaires) en grande difficulté de lecture. Il propose une synthèse claire des connaissances en psychologie de la lecture et un cadre théorique qui permet ...

EVALUATION EN LECTURE ; EVALUATION EN ECRITURE ; TROUBLES DE LA LECTURE ; INSTRUMENT D'EVALUATION

... Lire [+]

U V

- 168 p.
ISBN 2 89105 518 7

Panorama des méthodes de rééducation (nombreux exemples concrets, tests d'aptitude, stratégies de remédiation).

TROUBLES DE LA LECTURE ; REEDUCATION

... Lire [+]

U V

- 227 p.

Neurologue, l'auteur présente une théorie des troubles de type aphasique de certains enfants illettrés, sourds. Elle propose des excercices de remédiation.

TROUBLES DE LA PAROLE ; DEFICIENCE AUDITIVE ; TROUBLES DE LA LECTURE

... Lire [+]

U V

- 111 p.

Ouvrage écrit en collaboration avec des enseignants de Réseaux d'Aides Spécialisées. Evaluation complète des compétences de 80 enfants de CP et CE1 en grande difficulté de lecture. Observations, synthèse claire des connaissances en psychologie de la lecture, cadre théorique sur l'apprentissage de la lecture et les différents types de difficultés, pistes pratiques pour aider les enfants qui apprennent à lire. Ouvrage écrit en collaboration avec des enseignants de Réseaux d'Aides Spécialisées. Evaluation complète des compétences de 80 enfants de CP et CE1 en grande difficulté de lecture. Observations, synthèse claire des connaissances en psychologie de la lecture, cadre théorique sur l'apprentissage de la lecture et les différents types de difficultés, pistes pratiques pour aider les enfants qui apprennent à lire.

EVALUATION EN ECRITURE ; EVALUATION EN LECTURE ; TROUBLES DE LA LECTURE

... Lire [+]

U V

Neurologue et aphasiologue, l'auteur propose une méthode de rééducation

RELATION LECTURE ECRITURE ; TROUBLES DE LA LECTURE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z