F Nous contacter

0

Documents  VIE ASSOCIATIVE | enregistrements trouvés : 121

O

-A +A

P Q

U V

- [49-60]pp.

Rencontre avec Serafina Guccio, Yves Huysmans, Parfaite Mignonzon, Monique Outers, membres de l'asbl L'illettrisme, Osons en parler (Verviers)
Propos recueillis, mis en forme et commentés par Pascale Lassablière,
créatrice et animatrice d'ateliers d'écriture
Ateliers Mots'Art

TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; VIE ASSOCIATIVE ; THEATRE ; ESTIME DE SOI ; SENSIBILISATION ; ANALPHABETISME

... Lire [+]

U V

- n° 200 - pp. 126-137

Contamination du secteur associatif

GESTION ; VIE ASSOCIATIVE ; CONTROLE SOCIAL

... Lire [+]

U V

- n° 164 - pp. 62-65

Le service Education permanente de l'asbl Question Santé propose aux associations et au grand public des brochures, des panneaux d'exposition et des animations sur des questions de société liées à la santé et à la qualité de la vie.

VIE ASSOCIATIVE ; PROJET DE SOCIETE

... Lire [+]

U V

- n° 164 - pp. 56-61

Un article sur l'action et la philosophie de l'asbl "Culture et Santé". En plus développer des actions de promotion de la santé à différents niveaux, cette asbl propose des services aux associations qui désirent travailler sur le thème de la santé avec leur public.

VIE ASSOCIATIVE ; ACTION SOCIALE ; PROJET DE SOCIETE

... Lire [+]

U V

- n° 163 - pp. 34-40

A la demande de la Maison de quartier de la Broucheterre, un quartier très défavorisé de Charleroi, deux formatrices de la FUNOC ont organisé un atelier sur l'égalité des chances entre les hommes et les femmes. Cet atelier a été le point de départ d'un processus qui a abouti à la création avec les femmes du quartier d'une ASBL "service traiteur pâtisserie", puis à la naissance d'un projet d'économie sociale dans le secteur du repassage. C'est Reflect-Action qui a été le moteur idéologique et méthodologique de ce processus dont l'aboutissement n'a été possible que parce qu'il s'agissait d'une action collective à visée émancipatrice s'inscrivant dans la durée. A la demande de la Maison de quartier de la Broucheterre, un quartier très défavorisé de Charleroi, deux formatrices de la FUNOC ont organisé un atelier sur l'égalité des chances entre les hommes et les femmes. Cet atelier a été le point de départ d'un processus qui a abouti à la création avec les femmes du quartier d'une ASBL "service traiteur pâtisserie", puis à la naissance d'un projet d'économie sociale dans le secteur du repassage. C'est ...

VIE ASSOCIATIVE ; PROJET DE SOCIETE ; ATELIER ; DISCRIMINATION SEXUELLE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z