F Nous contacter

0

Documents  VOCABULAIRE | enregistrements trouvés : 127

O

-A +A

P Q

y

Méthode pédagogique élaborée par Elizabeth Calaque et expérimentée auprès de classes de différents niveaux et publics, Les Mots en Jeux rend l'enseignement du lexique interactif, constructif, imaginatif, participatif.
Pour en finir avec la pauvreté des vocabulaires, l'imprécision dans l'emploi des mots ou la confusion entre les catégories lexicales, Les Mots en Jeux accompagne par une démarche ludique enseignants et élèves dans l'apprentissage du langage en alliant un travail continu sur la morphologie, la syntaxe et le lexique à une réflexion sur le sens, l'interprétation et la mise en contexte des mots.
À la fois support pédagogique numérique, application tablette au coeur des enseignements, site web éducatif collaboratif et jeux de cartes, Les Mots en Jeux est un produit transmédia qui s'adresse à une communauté pédagogique vaste. Élèves, enseignants, parents, grands-parents : tous joueurs, tous participant à l'acquisition d'un vocabulaire commun et pluridisciplinaire, tous échangeant des activités, des jeux et des mots.
Des mots, des jeux, et plus encore.
Associer, classer, construire, réfléchir, échanger... Les activités ludiques des Mots en Jeux offrent de multiples possibilités de jouer et d'apprendre, de 7 à 77 ans.
De l'application tablette au site web, chaque classe participe à l'élaboration d'une communauté collaborative de joueurs apprenants. Records à battre, défis lexicaux, création de bases thématiques, activités et séquences à partager...
Méthode pédagogique élaborée par Elizabeth Calaque et expérimentée auprès de classes de différents niveaux et publics, Les Mots en Jeux rend l'enseignement du lexique interactif, constructif, imaginatif, participatif.
Pour en finir avec la pauvreté des vocabulaires, l'imprécision dans l'emploi des mots ou la confusion entre les catégories lexicales, Les Mots en Jeux accompagne par une démarche ludique enseignants et élèves dans l'apprentissage ...

JEU ; CREATIVITE ; VOCABULAIRE ; LINGUISTIQUE ; MORPHOLOGIE

... Lire [+]

U H

- 52 p. + 71 p.
ISBN 978 2 240 03438 0

"Dis-moi dix mots", l'opération de sensibilisation à la langue française du ministère de la Culture et de la Communication.

JEU DE LANGAGE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; TIC ; VOCABULAIRE

... Lire [+]

y

Jeu parle, ce sont 180 cartes lexicales pour introduire le vocabulaire, servir de support à l'expression des élèves en situation de communication et évaluer les acquis. Le guide pédagogique propose plus de trente activités et jeux avec les cartes, simples dans leur règle et dans leur mise en place : jeux d'acquisition, de mémorisation, d'expression, d'entrainement... Les formulations en langue vivante sont proposées à titre d'exemple en allemand, anglais, espagnol et français, mais l'ensemble des outils peut être utilisé dans d'autres langues vivantes étrangères ou régionales.
­ Un guide pédagogique de 48 pages : démarche, liste des cartes, propositions d'activités et jeux, références.
­ 180 cartes cartonnées en couleurs, classées par thèmes : objets, objets de la classe, animaux, personnes, adjectifs, corps humain, vêtements, lieux, actions, sports et loisirs, nourriture et boissons, professions.
­ Un sac en toile pour ranger les cartes.
­ Une version numérique de Jeu parle sur cédérom, dans les quatre langues : cartes manipulables et modifiables, associées à un fichier audio (allemand, anglais, espagnol et français).

Collection Langues en pratique Docs authentiques

ISBN-10: 2866344537
Jeu parle, ce sont 180 cartes lexicales pour introduire le vocabulaire, servir de support à l'expression des élèves en situation de communication et évaluer les acquis. Le guide pédagogique propose plus de trente activités et jeux avec les cartes, simples dans leur règle et dans leur mise en place : jeux d'acquisition, de mémorisation, d'expression, d'entrainement... Les formulations en langue vivante sont proposées à titre d'exemple en allemand, ...

JEU DE LANGAGE ; VOCABULAIRE ; COMMUNICATION ORALE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT DES LANGUES

... Lire [+]

U V

Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage qui porte essentiellement sur le vocabulaire des émotions et sentiments est destiné à des étudiants de français langue étrangère et seconde de niveau A2-B1 du Cadre européen commun de référence, mais convient aussi à des collégiens de français langue maternelle.
Son objectif premier est l'acquisition du lexique pour six grands thèmes liés aux émotions-sentiments : la peur, la colère, la joie, la tristesse, la jalousie, la honte. Le lexique est présenté en situations, dans une phrase et dans un contexte précis, afin que sa place syntaxique et sa place dans le discours soient abordées simultanément.
Après deux chapitres d'introduction, l'un consacré à des généralités sur la langue, l'autre à une sensibilisation aux émotions-sentiments, les six chapitres suivants sont construits sur les mêmes étapes didactiques, visant à une appropriation du champ sémantique et à sa manipulation pratique, avec des exercices. Des fiches découpables, à la fin du livre, récapitulent le lexique de chaque chapitre. Un CD inclus rassemble les enregistrements des textes principaux, une part importante étant attribuée à l'intonation.
Un corrigé des exercices est disponible dans un livret séparé.
Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage qui porte essentiellement sur le vocabulaire des émotions et sentiments est destiné à des étudiants de français langue étrangère et seconde de niveau A2-B1 du Cadre européen commun de référence, mais convient aussi à des collégiens de français langue maternelle.
Son objectif premier est l'acquisition du lexique pour six grands thèmes liés aux émotions-sentiments : la peur, la colère, la joie, la tristesse, ...

EXPRESSION DE SOI ; VOCABULAIRE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; FLE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z