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Documents  EDUCATION PERMANENTE--BELGIQUE | enregistrements trouvés : 45

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U V

- n° 192 - pp. 113-125

... acceptions diverses voire contradictoires du principe d'éducation permanente...

EDUCATION PERMANENTE--BELGIQUE

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U V

- n° 187 - pp.49-64

Au cours de l'année 2010-2011, tous les groupes Alpha et FLE du CIEP Hainaut Centre ont travaillé sur un même thème transversal : les réponses écologiques aux problèmes de pollution de l'eau et de la perte de diversité biologique. A chaque étape du projet correspondait une visite à l'extérieur préparée par un des groupes qui pilotait les autres lors de la visite... Au cours de l'année 2010-2011, tous les groupes Alpha et FLE du CIEP Hainaut Centre ont travaillé sur un même thème transversal : les réponses écologiques aux problèmes de pollution de l'eau et de la perte de diversité biologique. A chaque étape du projet correspondait une visite à l'extérieur préparée par un des groupes qui pilotait les autres lors de la visite...

ENVIRONNEMENT ; EDUCATION PERMANENTE--BELGIQUE ; SCIENCES DE LA VIE ; APPROCHE PAR PROJET

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U V

- n° 160 - 36-39

Extrait d'un exposé présenté lors des Forums sur l'éducation permanente, en 2002
Elle développe 3 grands défis à relever pour l'éducation permanente au XXIème siècle: un des enjeux des associations d'éducation permanente est de réparer le tort subi ou de favoriser la reconstruction de ceux que la société a malmenés ou exclus.
Un deuxième défi : comment développer la capacité des citoyens d'analyser les situations dans lesquelles ils sont pris et de formuler des hypothèses créatives de développement à la fois individuel et collectif?
Un 3ème défi : comment relier engagement et mobilisation collective, en inventant de nouvelles modalités de la militance?
Extrait d'un exposé présenté lors des Forums sur l'éducation permanente, en 2002
Elle développe 3 grands défis à relever pour l'éducation permanente au XXIème siècle: un des enjeux des associations d'éducation permanente est de réparer le tort subi ou de favoriser la reconstruction de ceux que la société a malmenés ou exclus.
Un deuxième défi : comment développer la capacité des citoyens d'analyser les situations dans lesquelles ils sont pris et ...

EDUCATION PERMANENTE--BELGIQUE ; EDUCATION POPULAIRE

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U V

- n° 111 - pp.20-22

Récit de pratique d'une formatrice de l'A.D.E.P.P.I. qui a repris depuis un an environ un cours d'alphabétisation à la prison de Saint-Gilles. Elle tire de cette expérience la nécessité d'une diversification de l'offre de cours et d'activités socioculturelles en prison.

ALPHABETISATION EN MILIEU CARCERAL ; ALPHABETISATION ; EDUCATION PERMANENTE--BELGIQUE ; ANALYSE DE PRATIQUES

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