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Documents  EDUCATION POPULAIRE | enregistrements trouvés : 84

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U V

- [89-101]pp.

Valérie Abdou Morsi et Cedric Tolley travaillent à Bruxelles Laïque, régionale bruxelloise du Centre d'action laïque. Valérie est formatrice-animatrice en alphabétisation. À ce titre, elle travaille au contact de publics d'origine étrangère en demande
de maitriser le français parlé et écrit. Cedric est délégué sociopolitique. Dans le cadre de ses missions d'éducation permanente, il travaille notamment avec des publics exclus socialement et économiquement
(travailleurs précaires ou sans emploi, détenus...).
Croisant leurs regards sur les réalités vécues par leurs publics et sur leurs propres pratiques de travail, ils affinent des constats et une réflexion commune : les spécificités de leur travail dans le cadre institutionnel de Bruxelles Laïque, les principes qui dirigent leur action et le rapport du public avec les principes mis en µuvre au sein des ateliers qu'ils animent...
Valérie Abdou Morsi et Cedric Tolley travaillent à Bruxelles Laïque, régionale bruxelloise du Centre d'action laïque. Valérie est formatrice-animatrice en alphabétisation. À ce titre, elle travaille au contact de publics d'origine étrangère en demande
de maitriser le français parlé et écrit. Cedric est délégué sociopolitique. Dans le cadre de ses missions d'éducation permanente, il travaille notamment avec des publics exclus socialement et ...

EDUCATION POPULAIRE

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U V

- n° 160 - 11-12

Propos tenus par Neide SILVA, d'Etapas, à Recife, au Brésil recueillis par Antonio de la Fuente

CONSCIENTISATION ; EDUCATION POPULAIRE ; EDUCATION AU DEVELOPPEMENT

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U V

- n° 160 - 13-16

Cinq questions sur la dimension politique de l'éducation

EDUCATION POPULAIRE ; EDUCATION AU DEVELOPPEMENT ; CONSCIENTISATION

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U V

- n° 160 - 17-19

Développement communautaire, éducation populaire et systématisation d'expériences

EDUCATION POPULAIRE

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U V

- n° 160 - 36-39

Extrait d'un exposé présenté lors des Forums sur l'éducation permanente, en 2002
Elle développe 3 grands défis à relever pour l'éducation permanente au XXIème siècle: un des enjeux des associations d'éducation permanente est de réparer le tort subi ou de favoriser la reconstruction de ceux que la société a malmenés ou exclus.
Un deuxième défi : comment développer la capacité des citoyens d'analyser les situations dans lesquelles ils sont pris et de formuler des hypothèses créatives de développement à la fois individuel et collectif?
Un 3ème défi : comment relier engagement et mobilisation collective, en inventant de nouvelles modalités de la militance?
Extrait d'un exposé présenté lors des Forums sur l'éducation permanente, en 2002
Elle développe 3 grands défis à relever pour l'éducation permanente au XXIème siècle: un des enjeux des associations d'éducation permanente est de réparer le tort subi ou de favoriser la reconstruction de ceux que la société a malmenés ou exclus.
Un deuxième défi : comment développer la capacité des citoyens d'analyser les situations dans lesquelles ils sont pris et ...

EDUCATION PERMANENTE--BELGIQUE ; EDUCATION POPULAIRE

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U V

- pp.101-114

Quel rôle l'éducation à la politique du développement peut-elle jouer en tant qu'élément de l'apprentisssage global et quel est en particulier le rôle des universités populaires dans ce processus ?

EDUCATION POPULAIRE ; EDUCATION INTERCULTURELLE ; MONDIALISATION

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