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Documents  COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE | enregistrements trouvés : 93

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U V

Version modifiée après 3 années d'utilisation auprès de publics réfugiés.
Elle constitue une base pour élaborer un programme de formation en Français Langue Etrangère (niveau débutant) et évaluer les acquis en formation linguistique de base (oral et écrit) des apprenants.
Comprend 4 livrets : -1 livret introductif, -1 référentiel de formation -1 guide d'accompagnement pour l'évaluation (début et fin de stage et mi-parcours) -1 batterie d'outils d'évaluation (fiches formateur et supports photocopiables d'activités stagiaires)
Version modifiée après 3 années d'utilisation auprès de publics réfugiés.
Elle constitue une base pour élaborer un programme de formation en Français Langue Etrangère (niveau débutant) et évaluer les acquis en formation linguistique de base (oral et écrit) des apprenants.
Comprend 4 livrets : -1 livret introductif, -1 référentiel de formation -1 guide d'accompagnement pour l'évaluation (début et fin de stage et mi-parcours) -1 batterie ...

EVALUATION EN ECRITURE ; EVALUATION EN LECTURE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; FICHE D'EVALUATION ; FLE

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ALLO BONJOUR | RTA;DEFIS 1986

Coffret

U V

Ce document a été réalisé dans le cadre d'une campagne audio-visuelle de sensiblisation à la question de l'illetttrisme. Il comprend
-le cahier d'évaluation de la campagne : Projet, enquête, diffusion, évaluation
- trois sketches extraits de la série télévisée
Rendez-vous amoureux dans le parc, Le lampadaire sur le quai de la gare , Baby-sitting et inscription au cours du soir.
Ce document a été réalisé dans le cadre d'une campagne audio-visuelle de sensiblisation à la question de l'illetttrisme. Il comprend
-le cahier d'évaluation de la campagne : Projet, enquête, diffusion, évaluation
- trois sketches extraits de la série télévisée
Rendez-vous amoureux dans le parc, Le lampadaire sur le quai de la gare , Baby-sitting et inscription au cours du soir.

ANIMATION DE GROUPE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; CAMPAGNE D'ALPHABETISATION

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U V

L'objectif de cette méthode est de donner les moyens de communiquer naturellement dans des situations quotidiennes. Le guide se divise en deux parties. La première présente les principaux actes de communication (engager ou terminer une conversation, remercier, s'excuser, proposer, rassurer, exprimer son accord ou son désaccord, son plaisir ou son irritation, émettre un hypothèse, etc. ) et les structures qui permettent de les réaliser en français courant. La deuxième partie met en oeuvre ces structures dans une cinquantaine de dialogues également enregistrés sur la cassette. Un système de renvois entre les deux parties et un index permettent de s'orienter facilement. C'est un instrument de référence très pratique pour le formateur. L'objectif de cette méthode est de donner les moyens de communiquer naturellement dans des situations quotidiennes. Le guide se divise en deux parties. La première présente les principaux actes de communication (engager ou terminer une conversation, remercier, s'excuser, proposer, rassurer, exprimer son accord ou son désaccord, son plaisir ou son irritation, émettre un hypothèse, etc. ) et les structures qui permettent de les réaliser en ...

COMMUNICATION ORALE ; FLE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

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U V

Le DVD REPREND 31 films publicitaires authentiques d'une durée de 20 secondes à 1 minute 30. Un livret d'accompagnement (127 pages, illustré) permet le travail aussi bien en auto-apprentissage qu'en groupe et fournit des idées d'exploitation pour le niveau débutant comme pour le niveau avancé.

PUBLICITE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

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U V

Cette méthode audio-orale est conçue pour une double utilisation : soit en situation de formation, avec l'aide d'un formateur - soit pour un apprentissage individuel en vue d'une autoformation
- Le livret d'utilisation (pour le formateur) donne les textes des supports audio (sans commentaires). Il est divisés en six unités répondant aux besoins langagiers quotidiens : les déplacements dans la ville / l'heure, les horaires / les achats / les soins / le téléphone / l'identité.
- Le livret du stagiaire illustre par de simples images les situations dialoguées dans les supports audio. Se trouvent également des exercices élémentaires et des textes de compréhension.
- Les affichettes (un grand dessin par page A4) correspondent aux situations de communication linguistique du livret.

Comme de nombreux documents de travail anciens (1981) cet outil pédagogique est dépassé d'un point de vue formel (on paye en francs, on utilise un téléphone à cadran, on pèse les objets avec une balance à poids, etc.) mais toujours excellent d'un point de vue méthodologique.

NB On pourrait également utiliser le coté désuet des images pour créer une activité "obsolescence"
Cette méthode audio-orale est conçue pour une double utilisation : soit en situation de formation, avec l'aide d'un formateur - soit pour un apprentissage individuel en vue d'une autoformation
- Le livret d'utilisation (pour le formateur) donne les textes des supports audio (sans commentaires). Il est divisés en six unités répondant aux besoins langagiers quotidiens : les déplacements dans la ville / l'heure, les horaires / les achats / les ...

METHODE D'ORAL ; MATERIEL AUDIOVISUEL ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE ; APPROCHE FONCTIONNELLE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE

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