Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 85 - 75 p.
Cote : COTEREVUE2004
Cette revue propose
1/ Un dossier de 5 articles non dépouillés sur le collège unique (outil de la promotion collective ) Le collège unique est le niveau d'enseignement qui doit s'adresser à tous les élèves de la même manière pour leur donner la même formation visant les mêmes objectifs. Ce dossier a été réalisé à la suite du colloque du 13 décembre 2003 et n'en figure pas les actes mais bien l'éclairage apporté par l'AFL
- Comment dire l'avenir du collège unique / Maryse Souchard
- Regards statistiques sur quelques contributions / Jean Foucambert
- Des collégiens ordinaires dans une banlieue ordinaire / J.P. Bénichou
- Les exclus de l'intérieur / Pierre Bourdieu
- Des propositions / Michel Violet
2/ une suite d'articles sur la lecture (tous dépouillés)
[-]
Cette revue propose
1/ Un dossier de 5 articles non dépouillés sur le collège unique (outil de la promotion collective ) Le collège unique est le niveau d'enseignement qui doit s'adresser à tous les élèves de la même manière pour leur donner la même formation visant les mêmes objectifs. Ce dossier a été réalisé à la suite du colloque du 13 décembre 2003 et n'en figure pas les actes mais bien l'éclairage apporté par l'AFL
- Comment dire l'avenir ...
[+]
RECHERCHE SUR LA LECTURE ; MODELE D'ENSEIGNEMENT ; FRANCE ; DESCRIPTION DE PROGRAMME
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- pag. mult.
Cote : EVA REF prog
Le Programme intégré est un outil qui concerne l'ensemble de l'équipe éducative, directeurs et enseignants tant du maternel que du primaire. Il est adapté aux Socles de compétences de la Communauté française (1999). Il propose un projet éducatif et pédagogique pour le réseau de l'enseignement fondamental chrétien, un cadre méthodologique, la liste détaillée des compétences (transversales et disciplinaires) à développer chez les enfants et des pistes d'activités de formation.
[-]
Le Programme intégré est un outil qui concerne l'ensemble de l'équipe éducative, directeurs et enseignants tant du maternel que du primaire. Il est adapté aux Socles de compétences de la Communauté française (1999). Il propose un projet éducatif et pédagogique pour le réseau de l'enseignement fondamental chrétien, un cadre méthodologique, la liste détaillée des compétences (transversales et disciplinaires) à développer chez les enfants et des ...
[+]
ETUDES PRIMAIRES ; DESCRIPTION DE PROGRAMME ; OBJECTIF D'ENSEIGNEMENT
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Cote : O VISU moll
25 séries d'images de 6 à 8 cartes chacune : décrire, mettre en ordre, raconter, chercher des titres, changer l'histoire sont autant d'activités possibles. En complément, au même rayon :10 de ces histoires sous forme de dessins à reproduire.
EXERCICE ORAL ; DESCRIPTION DE PROGRAMME ; LOGIQUE ; CREATIVITE
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.