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Documents  DISCRIMINATION AUDITIVE | enregistrements trouvés : 78

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- n° 211

Entretien avec Perihan ISIL, formatrice
Centre alpha Saint-Gilles, Lire et Écrire Bruxelles
Propos recueillis et mis en forme par Aurélie Leroy
Lire et Écrire Communauté française

THEATRE ; CONSCIENTISATION ; MEMOIRE ; DISCRIMINATION AUDITIVE

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Le but du jeu est de retrouver par analogie les syllabes manquantes de mots illustrés. Les compétences visées sont principalement :
Segmenter un mot en syllabes ; Situer la position d'une syllabe dans un mot ; Percevoir une syllabe identique dans plusieurs mots ; Combiner plusieurs syllabes.

Cet ensemble permet d'organiser trois ateliers simultanément.

JEU DIDACTIQUE ; METHODE SYLLABIQUE ; DISCRIMINATION AUDITIVE

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U V

L'apprentissage de la langue et l'apprentissage de la musique ont un point commun : la priorité donnée à l'écoute. L'écoute favorise l'expression orale et écrite et enrichit le vocabulaire de l'apprenant. Ce boîtier facilitera l'enseignement de la musique aux enseignants non musiciens. Il propose un plan d'action didactique, de multiples activités dont le point de départ est la musique, et des fiches pédagogiques qui permettent de rendre actives les séances d'écoute dont les extraits musicaux sont enregistrés sur CD. Il permet aux participants d'écouter des morceaux de musique d'époques différentes, pour affiner leur perception auditive et leur faire reconnaître des instruments ou des mélodies. Il apporte aussi des éléments fondamentaux sur l'histoire de la musique et propose de multiples activités débouchant sur d'autres champs disciplinaires (construction de l'espace, poésies, activités artistiques...). L'apprentissage de la langue et l'apprentissage de la musique ont un point commun : la priorité donnée à l'écoute. L'écoute favorise l'expression orale et écrite et enrichit le vocabulaire de l'apprenant. Ce boîtier facilitera l'enseignement de la musique aux enseignants non musiciens. Il propose un plan d'action didactique, de multiples activités dont le point de départ est la musique, et des fiches pédagogiques qui permettent de rendre actives ...

MATERIEL AUDIOVISUEL ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; MUSIQUE ; DISCRIMINATION AUDITIVE ; CHANSON ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE

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U V

Un petit recueil de virelangues à répéter seul ou à plusieurs.

JEU DE LANGAGE ; DISCRIMINATION AUDITIVE

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U V

Méthode interactive, qui développe non seulement les connaissances, mais aussi les savoir-faire et les savoir-être de l'apprenant, à l'écrit comme à l'oral. La méthode est très simple à utiliser : une leçon = une double page. Taxi! 1 couvre le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour l'apprentissage, l'enseignement et l'évaluation des langues (A1). La méthode permet de se préparer à l'épreuve A1 du DELF 1er degré. Grâce à des contenus en langue solides, l'apprenant pourra communiquer rapidement avec un francophone dans des situations simples de la vie courante. Méthode interactive, qui développe non seulement les connaissances, mais aussi les savoir-faire et les savoir-être de l'apprenant, à l'écrit comme à l'oral. La méthode est très simple à utiliser : une leçon = une double page. Taxi! 1 couvre le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour l'apprentissage, l'enseignement et l'évaluation des langues (A1). La méthode permet de se préparer à l'épreuve A1 du DELF 1er degré. Grâce à des ...

METHODE D'ORAL ; DISCRIMINATION AUDITIVE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE

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