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Documents  DISCRIMINATION AUDITIVE | enregistrements trouvés : 80

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Entretien avec Perihan ISIL, formatrice
Centre alpha Saint-Gilles, Lire et Écrire Bruxelles
Propos recueillis et mis en forme par Aurélie Leroy
Lire et Écrire Communauté française

THEATRE ; CONSCIENTISATION ; MEMOIRE ; DISCRIMINATION AUDITIVE

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Les quarante photos sont organisées en 4 séries de 10 photos : la série au coin bordé de rose représentent des bruits produits par des personnes (siffler, chanter, bâiller,...), la série au coin jaune représente des bruits quotidiens (réveil, téléphone,...), la série violette des bruits d'activité (se sécher les cheveux, se raser,...) et la série verte des bruits d'activités de loisir (instrument de musique, ballon qui rebondit,...). Les quarante photos sont organisées en 4 séries de 10 photos : la série au coin bordé de rose représentent des bruits produits par des personnes (siffler, chanter, bâiller,...), la série au coin jaune représente des bruits quotidiens (réveil, téléphone,...), la série violette des bruits d'activité (se sécher les cheveux, se raser,...) et la série verte des bruits d'activités de loisir (instrument de musique, ballon qui rebondit,...).

MATERIEL AUDIOVISUEL ; PHOTO ; EXERCICE ORAL ; DISCRIMINATION AUDITIVE

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L'apprentissage de la langue et l'apprentissage de la musique ont un point commun : la priorité donnée à l'écoute. L'écoute favorise l'expression orale et écrite et enrichit le vocabulaire de l'apprenant. Ce boîtier facilitera l'enseignement de la musique aux enseignants non musiciens. Il propose un plan d'action didactique, de multiples activités dont le point de départ est la musique, et des fiches pédagogiques qui permettent de rendre actives les séances d'écoute dont les extraits musicaux sont enregistrés sur CD. Il permet aux participants d'écouter des morceaux de musique d'époques différentes, pour affiner leur perception auditive et leur faire reconnaître des instruments ou des mélodies. Il apporte aussi des éléments fondamentaux sur l'histoire de la musique et propose de multiples activités débouchant sur d'autres champs disciplinaires (construction de l'espace, poésies, activités artistiques...). L'apprentissage de la langue et l'apprentissage de la musique ont un point commun : la priorité donnée à l'écoute. L'écoute favorise l'expression orale et écrite et enrichit le vocabulaire de l'apprenant. Ce boîtier facilitera l'enseignement de la musique aux enseignants non musiciens. Il propose un plan d'action didactique, de multiples activités dont le point de départ est la musique, et des fiches pédagogiques qui permettent de rendre actives ...

MATERIEL AUDIOVISUEL ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; MUSIQUE ; DISCRIMINATION AUDITIVE ; CHANSON ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE

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Ce coffret est organisé autour de 5 thèmes : la ville, les courses, la maison, les métiers, le corps et la santé. Il a pour but la construction de jeux de langage : rébus, charades, intrus, deiscrimination auditive, mot-tiroirs et devinettes

JEU DE LANGAGE ; DISCRIMINATION AUDITIVE ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE

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Strucuré en dix chapitres appréhendant de nombreuses situations de vie quotidienne, cet ouvrage permet aux étrangers débutants d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral

EXERCICE ORAL ; DISCRIMINATION AUDITIVE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; EXERCICE DE PRONONCIATION ; DICTEE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

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Méthode interactive, qui développe non seulement les connaissances, mais aussi les savoir-faire et les savoir-être de l'apprenant, à l'écrit comme à l'oral. La méthode est très simple à utiliser : une leçon = une double page. Taxi! 1 couvre le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour l'apprentissage, l'enseignement et l'évaluation des langues (A1). La méthode permet de se préparer à l'épreuve A1 du DELF 1er degré. Grâce à des contenus en langue solides, l'apprenant pourra communiquer rapidement avec un francophone dans des situations simples de la vie courante. Méthode interactive, qui développe non seulement les connaissances, mais aussi les savoir-faire et les savoir-être de l'apprenant, à l'écrit comme à l'oral. La méthode est très simple à utiliser : une leçon = une double page. Taxi! 1 couvre le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour l'apprentissage, l'enseignement et l'évaluation des langues (A1). La méthode permet de se préparer à l'épreuve A1 du DELF 1er degré. Grâce à des ...

METHODE D'ORAL ; DISCRIMINATION AUDITIVE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE

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