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Documents  DUPONT Véronique | enregistrements trouvés : 10

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U V

- n° 170 - pp. 36-40

"Aujourd'hui, en Région wallonne, tous les publics en alphabétisation ne sont pas égaux ! Les opérateurs d'alphabétisation sont, en effet, obligés malgré eux, de sélectionner leur public pour qu'il réponde aux critères administratifs des pouvoirs subsidiants. L'absence de politique à destination des publics qui s'inscrivent dans un processus de (ré)affiliation sociale met ainsi en péril la qualité des projets de formation menés avec ces publics. Pourtant, la formation est un élément essentiel qui leur permet de rompre avec l'exclusion. (...)" "Aujourd'hui, en Région wallonne, tous les publics en alphabétisation ne sont pas égaux ! Les opérateurs d'alphabétisation sont, en effet, obligés malgré eux, de sélectionner leur public pour qu'il réponde aux critères administratifs des pouvoirs subsidiants. L'absence de politique à destination des publics qui s'inscrivent dans un processus de (ré)affiliation sociale met ainsi en péril la qualité des projets de formation menés avec ces publics. ...

INSERTION SOCIALE ; FORMATION ; DISCRIMINATION SOCIALE

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U V

- n° 170 - pp. 25-35

Pour que la problématique de l'analphabétisme continue à faire partie du débat politique, la coordination wallonne et les régionales de Lire et Ecrire en Wallonie, leurs partenaires et les apprenants ont élaboré un cahier de revendications en soutien au développement de l'ensemble du secteur de l'alphabétisation des adultes et cela, à la veille d'élir les membres des parlements européens et régionaux le 7 juin 2009. Pour que la problématique de l'analphabétisme continue à faire partie du débat politique, la coordination wallonne et les régionales de Lire et Ecrire en Wallonie, leurs partenaires et les apprenants ont élaboré un cahier de revendications en soutien au développement de l'ensemble du secteur de l'alphabétisation des adultes et cela, à la veille d'élir les membres des parlements européens et régionaux le 7 juin 2009.

ELECTIONS

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U V

- n° 170 - pp. 14-24

A Lire et Ecrire Wallonie, compte rendu de l'élaboration d'un cahier de revendications à l'attention des représentants politiques avec la participation d'apprenants de plusieurs régionales.

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U V

- n° 159 - pp. 74-79

Description du projet EQUAL au cours de la période 2005-2007

REGION WALLONNE ; PROJET D'ALPHABETISATION

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U V

- n° 159 - pp. 59-65

Les grandes lignes du décret et ses enjeux sur le plan de l'ISP et de l'alphabétisation.

REGION WALLONNE ; INSERTION SOCIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION EN MILIEU DE TRAVAIL

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