En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents DUPONT Véronique 10 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 159 - pp. 74-79
Description du projet EQUAL au cours de la période 2005-2007

REGION WALLONNE ; PROJET D'ALPHABETISATION

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 170 - pp. 14-24
A Lire et Ecrire Wallonie, compte rendu de l'élaboration d'un cahier de revendications à l'attention des représentants politiques avec la participation d'apprenants de plusieurs régionales.

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 170 - pp. 25-35
Pour que la problématique de l'analphabétisme continue à faire partie du débat politique, la coordination wallonne et les régionales de Lire et Ecrire en Wallonie, leurs partenaires et les apprenants ont élaboré un cahier de revendications en soutien au développement de l'ensemble du secteur de l'alphabétisation des adultes et cela, à la veille d'élir les membres des parlements européens et régionaux le 7 juin 2009.

ELECTIONS

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 159 - pp. 59-65
Les grandes lignes du décret et ses enjeux sur le plan de l'ISP et de l'alphabétisation.

REGION WALLONNE ; INSERTION SOCIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION EN MILIEU DE TRAVAIL

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 170 - pp. 36-40
"Aujourd'hui, en Région wallonne, tous les publics en alphabétisation ne sont pas égaux ! Les opérateurs d'alphabétisation sont, en effet, obligés malgré eux, de sélectionner leur public pour qu'il réponde aux critères administratifs des pouvoirs subsidiants. L'absence de politique à destination des publics qui s'inscrivent dans un processus de (ré)affiliation sociale met ainsi en péril la qualité des projets de formation menés avec ces publics. Pourtant, la formation est un élément essentiel qui leur permet de rompre avec l'exclusion. (...)"[-]
"Aujourd'hui, en Région wallonne, tous les publics en alphabétisation ne sont pas égaux ! Les opérateurs d'alphabétisation sont, en effet, obligés malgré eux, de sélectionner leur public pour qu'il réponde aux critères administratifs des pouvoirs subsidiants. L'absence de politique à destination des publics qui s'inscrivent dans un processus de (ré)affiliation sociale met ainsi en péril la qualité des projets de formation menés avec ces publics. ...[+]

INSERTION SOCIALE ; FORMATION ; DISCRIMINATION SOCIALE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur