F Nous contacter

0

Documents  FRANCOTTE Sandrine | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


U V

- n° 198 - pp. 53-58

Pacours de formation et contrôle ...

... Lire [+]

U V

- n° 164 - pp. 42-46

En collaboration avec l'asbl "La voix des femmes", des formatrices du Collectif alpha ont mis sur pied une animation sur la violence conjugale. L'objectif de celle-ci est d'exploiter la dynamique de groupe afin de prendre conscience du phénomène et d'aborder librement le sujet entre femmes. "Il s'agit aussi de sensibiliser le groupe à l'universalité de ce type de violence et de l'informer des différents recours et associations existantes." En collaboration avec l'asbl "La voix des femmes", des formatrices du Collectif alpha ont mis sur pied une animation sur la violence conjugale. L'objectif de celle-ci est d'exploiter la dynamique de groupe afin de prendre conscience du phénomène et d'aborder librement le sujet entre femmes. "Il s'agit aussi de sensibiliser le groupe à l'universalité de ce type de violence et de l'informer des différents recours et associations existantes."

VIOLENCE ; FEMME ; ANIMATION DE GROUPE

... Lire [+]

3 y

Les apprenants se considèrent généralement comme les seuls responsables des difficultés de communication qu'ils rencontrent. Pourtant, dans un contexte de communication, la responsabilité d'être compris et de comprendre est partagée par toutes les personnes mises en situation de communiquer. Ce dossier propose de décortiquer la notion de communication et, au travers de différentes activités, de découvrir des concepts-clé : émetteur, récepteur et message, écoute, reformulation. L'objectif étant de dépasser les blocages dus à la peur de ne pas comprendre ou être compris. Les apprenants se considèrent généralement comme les seuls responsables des difficultés de communication qu'ils rencontrent. Pourtant, dans un contexte de communication, la responsabilité d'être compris et de comprendre est partagée par toutes les personnes mises en situation de communiquer. Ce dossier propose de décortiquer la notion de communication et, au travers de différentes activités, de découvrir des concepts-clé : émetteur, récepteur et ...

COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ; COMMUNICATION NON VERBALE ; COMMUNICATION ORALE ; HABILETES DE COMMUNICATION ; COMMUNICATION

... Lire [+]

3 y

Ecrire un CV, dans le cadre d'un cours d'alpha, n'est pas qu'une simple obligation administrative effectuée dans le cadre de l'insertion socio-professionnelle. C'est une démarche qui demande plus de temps que ce qui se fait dans les services d'aide à l'emploi, dans lesquels les apprenants en alpha ne trouvent généralement pas leur place. De plus, elle permet de combiner différents aspects qui donnent aux apprenants des outils pour se mettre en valeur, s'émanciper et devenir des acteurs autonomes. En effet, c'est un processus global qui allie apprentissages « scolaires » (vocabulaire, structuration, informatique...), développement personnel (mettre en mots et en forme son parcours et ses compétences) et analyse du fonctionnement de notre société (acteurs et leurs fonctions). Ce dossier précise ces objectifs, détaille des activités pratiques à mettre en place pour comprendre et compléter les différentes parties d'un CV et d'une lettre de motivation (y compris l'aspect informatique), et offre quelques pistes bibliographiques. Ecrire un CV, dans le cadre d'un cours d'alpha, n'est pas qu'une simple obligation administrative effectuée dans le cadre de l'insertion socio-professionnelle. C'est une démarche qui demande plus de temps que ce qui se fait dans les services d'aide à l'emploi, dans lesquels les apprenants en alpha ne trouvent généralement pas leur place. De plus, elle permet de combiner différents aspects qui donnent aux apprenants des outils pour se mettre en ...

INSERTION SOCIALE ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; ACCES A L'EMPLOI ; METIER

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z