En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents VERHOEVEN Marie 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 418 p.
Cote : ENS SOC dupr
Au sommaire
Contenu : Fábio D. Waltenberg : Quatre grandes écoles pour penser la justice dans le champ de l'éducation - Hervé Pourtois : Pertinence et limites du principe d'égalité des chances en matière d'éducation scolaire - Nicolas Farvaque : Education, formation, insertion : les apports de l'approche par les capacités de Sen - Marie Verhoeven/Vincent Dupriez : Figures de l'égalité et politiques éducatives en Belgique francophone - Dominique Grootaers : Emergence, développement et déclin du principe de la méritocratie dans l'imaginaire scolaire - Jean Michel Bonvin/Eric Moachon : Les conceptions de l'égalité à l'épreuve de l'Etat social actif - Vincent Dupriez/Vincent Vandenberghe : Les inégalités dans les systèmes scolaires en Europe : état des lieux - Xavier Dumay/Benoît Galand : Le rôle des établissements scolaires dans les inégalités de traitement et de résultats : le cas de la Communauté française de Belgique - Christian Maroy/Bernard Delvaux : Logiques d'établissement, interdépendances compétitives et inégalités sociales - Bernard Conter : La formation continue, entre égalité des droits et inégalités des usages - Jean François Orianne/Hugues Draelants/Jean Yves Donnay : Politiques publiques et autocontrainte - Hugues Draelants/Silvia Giraldo/Jean François Orianne : Les professionnels du conseil : travail sur autrui et travail sur soi - Cécile Paul/Mariane Frenay : Le projet personnel de l'élève dans l'enseignement secondaire qualifiant, concept prometteur ou nouveau défi jeté à l'égalité ? - Caroline Letor/Eric Mangez : Tensions autour de la notion de compétence : une pédagogie invisible dans un contexte d'objectivation des résultats - François Dubet : La tragédie de la justice scolaire.[-]
Au sommaire
Contenu : Fábio D. Waltenberg : Quatre grandes écoles pour penser la justice dans le champ de l'éducation - Hervé Pourtois : Pertinence et limites du principe d'égalité des chances en matière d'éducation scolaire - Nicolas Farvaque : Education, formation, insertion : les apports de l'approche par les capacités de Sen - Marie Verhoeven/Vincent Dupriez : Figures de l'égalité et politiques éducatives en Belgique francophone - Dominique ...[+]

POLITIQUE DE L'EDUCATION ; DISCRIMINATION EN EDUCATION ; INSERTION SOCIALE ; SYSTEME SCOLAIRE -- BELGIQUE ; ECHEC SCOLAIRE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 215 p.
Cote : AL TMG nasr
Objet du tfe : Le processus d'apprentissage du français ... est étroitement lié ... aux conditions sociales, familiales et professionnelles de l'individu.
Territoire de la recherche : La première génération des immigrés marocains venus s'établir à Bruxelles
Méthode : Récolte et analyse de récits de vie

IMMIGRANT MAROCAIN ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; RECIT DE VIE ; IMMIGRATION--BELGIQUE ; ANALPHABETISME ; INSERTION SOCIALE ; PERSONNE AGEE ; ARABE (LANGUE) ; MAROC ; HISTOIRE ; TFE

Favoris Signaler une erreur