F Nous contacter

0

Documents  PICOT Françoise | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

P Q


U V

- 240 p.
ISBN 978 2866 334154

Cet ouvrage très pratique se donne ces objectifs et propose cinq grands projets d'écriture destinés aux élèves dès le début du cycle 2 :

- L'abécédaire pour nommer les lettres,

- La liste pour écrire des groupes nominaux,

- Le compte-rendu d'un événement vécu pour rédiger des phrases,

- Le portrait d'un animal fantastique pour organiser un texte et le mettre en mots,

- Le conte à structure accumulative pour l'organiser et le mettre en mots.
Cet ouvrage très pratique se donne ces objectifs et propose cinq grands projets d'écriture destinés aux élèves dès le début du cycle 2 :

- L'abécédaire pour nommer les lettres,

- La liste pour écrire des groupes nominaux,

- Le compte-rendu d'un événement vécu pour rédiger des phrases,

- Le portrait d'un animal fantastique pour organiser un texte et le mettre en mots,

- Le conte à structure accumulative pour l'organiser et le mettre en mots.

EXERCICE DE REDACTION ; RELATION LECTURE ECRITURE

... Lire [+]

U V

- 184 p.
ISBN 978 2866 33 362 4

Cet ouvrage pratique propose quatre projets d'écriture : la lettre, le récit, le portrait et la fiche documentaire. Pour chacun d'entre eux, il s'attache à préciser les caractéristiques de l'écrit à produire, les compétences attendues des élèves, la manière d'associer les élèves à une situation qui va donner du sens à leur activité, l'importance de la lecture et de l'analyse d'écrits par les élèves pour leur faire produire des écrits de même type ou similaires, l'utilité de produire des écrits intermédiaires, l'apport des activités décrochées en grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire et l'évaluation qui peut être co-évaluation ou auto-évaluation.

Il s'adresse à des enfants qui maîtrisent le geste graphique et qui sont capables d'écrire des mots de mémoire et d'encoder.
Cet ouvrage pratique propose quatre projets d'écriture : la lettre, le récit, le portrait et la fiche documentaire. Pour chacun d'entre eux, il s'attache à préciser les caractéristiques de l'écrit à produire, les compétences attendues des élèves, la manière d'associer les élèves à une situation qui va donner du sens à leur activité, l'importance de la lecture et de l'analyse d'écrits par les élèves pour leur faire produire des écrits de même ...

FICHE DE TRAVAIL ; EXERCICE DE REDACTION ; RELATION LECTURE ECRITURE

... Lire [+]

U V

- 180 p.
ISBN 978-2-86633-468-0

Étudier la langue, c'est identifier les éléments qui la composent et les nommer, mais c'est aussi et surtout apprendre comment elle fonctionne pour l'utiliser correctement dans une perspective de mieux lire et mieux écrire.

Avec «Faire de la grammaire au CE1», les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les progressions établies par le ministère de l'Éducation nationale.

Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de plusieurs semaines. Pour chaque semaine, les séquences de grammaire-conjugaison sont détaillées et des activités de vocabulaire sont proposées. Une situation simple de production écrite, se complexifiant au fil de l'année, permet le réinvestissement des notions abordées dans la semaine. De nombreux exercices consolident les acquis. À la fin de chaque période, une évaluation est proposée.

Faire de la grammaire au CE1 est un outil complet et pratique permettant de mettre en oeuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l'orthographe grammaticale.

Des exercices supplémentaires, différenciés en fonction des acquis des élèves, période par période, sont en ligne à l'adresse suivante : www.crdp-reims.fr/grammaireCE1/
Étudier la langue, c'est identifier les éléments qui la composent et les nommer, mais c'est aussi et surtout apprendre comment elle fonctionne pour l'utiliser correctement dans une perspective de mieux lire et mieux écrire.

Avec «Faire de la grammaire au CE1», les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les progressions établies par le ministère de l'Éducation ...

GRAMMAIRE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z