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Documents  ATELIER CHANT | enregistrements trouvés : 5

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P Q

U V

- n° 177 - pp. 27 -29

reportage radiophonique réalisé par Robert Brackman.
Depuis plus de deux ans, Alpha Gembloux propose également aux apprenants un atelier chant dans une perspective d'apprentissage du français langue étrangère. Il est également animé par C. Vancraenenbroeck qui témoigne ici avec trois participantes.

ATELIER CHANT ; FLE

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U H

La mallette « Protection sociale pour tous » regroupe 16 outils pédagogiques sous plusieurs formats sur le thème de la protection sociale : films, afficho-langage, jeux de rôles, quizz, leçon-type, etc.

Réalisée par un collectif d'associations coordonné par le CNCD-11.11.11 dans le cadre de la campagne « Protection sociale pour tous » (www.protectionsociale.be), elle est destinée à l'enseignement secondaire supérieur ou pour tout groupe constitué d'un public de minimum 15 ans.
La mallette « Protection sociale pour tous » regroupe 16 outils pédagogiques sous plusieurs formats sur le thème de la protection sociale : films, afficho-langage, jeux de rôles, quizz, leçon-type, etc.

Réalisée par un collectif d'associations coordonné par le CNCD-11.11.11 dans le cadre de la campagne « Protection sociale pour tous » (www.protectionsociale.be), elle est destinée à l'enseignement secondaire supérieur ou pour tout groupe ...

SECURITE SOCIALE ; ANIMATION DE GROUPE ; DROITS DE LA PERSONNE ; JEU ; ATELIER CHANT ; PHOTOLANGAGE ; MATERIEL DIDACTIQUE

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U V

- 30 fiches

Fiches d'animations inspirées de la pédagogie Freinet pour travailler la voix, le rythme, le son, l'expression, le mime

PHONETIQUE ; FICHE DE TRAVAIL ; EXERCICE DE LECTURE ; ACTIVITE DE GROUPE ; EXERCICE ORAL ; VOIX ; ATELIER CHANT

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Le chant est un formidable outil qui aide à l'apprentissage d'une langue en agissant selon de multiples axes : ce qu'on perçoit directement comme étant « du français » (vocabulaire, structures de phrases, prononciatione) mais aussi les caractéristiques physiques (rythme, respiration, posturee) et les composantes culturelles et sociales de la langue et de son utilisation (communiquer, créer un sentiment d'appartenance). De plus, il est un bon support pour aider à la mémorisation.

Le CD est gracieusement fourni par l'asbl Mandji qui propose d'utiliser l'air et le rythme de chansons françaises existantes mais d'inventer de nouvelles paroles afin de retravailler, sous forme de drill, des points de vocabulaire, de grammaire et de conjugaison vus en cours.

Plus d'informations sur l'asbl : https://www.mandji-bxl.com/
Le chant est un formidable outil qui aide à l'apprentissage d'une langue en agissant selon de multiples axes : ce qu'on perçoit directement comme étant « du français » (vocabulaire, structures de phrases, prononciatione) mais aussi les caractéristiques physiques (rythme, respiration, posturee) et les composantes culturelles et sociales de la langue et de son utilisation (communiquer, créer un sentiment d'appartenance). De plus, il ...

CHANSON ; ATELIER CHANT ; EXERCICE DE GRAMMAIRE ; VOCABULAIRE ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

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Cette démarche propose de travailler une chanson simple pour en découvrir les paroles et le rythme, et d'ensuite inventer de nouvelles paroles, en gardant la même structure et le même air. Ce résultat demande de passer par toute une série d'étapes : s'échauffer, découvrir et comprendre la chanson, la chanter de différentes manières... Cela permet de s'exercer à prononcer correctement les sons et le rythme de la langue française de manière ludique et conviviale, tout en découvrant un pan de culture lié à la langue.
Cette démarche propose de travailler une chanson simple pour en découvrir les paroles et le rythme, et d'ensuite inventer de nouvelles paroles, en gardant la même structure et le même air. Ce résultat demande de passer par toute une série d'étapes : s'échauffer, découvrir et comprendre la chanson, la chanter de différentes manières... Cela permet de s'exercer à prononcer correctement les sons et le rythme de la langue française de manière ...

CHANSON ; ATELIER CHANT ; DISCRIMINATION AUDITIVE

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