F Nous contacter

0

Documents  DEBAT | enregistrements trouvés : 31

O

-A +A

P Q

U V

- [103-115]pp.

Pourquoi aborder des questions d'opinion, de société, de laïcité avec un groupe d'apprenants ? Quels peuvent être les objectifs ? Quelles sont les grandes lignes de la posture nous permettant d'offrir un cadre bienveillant et pourtant exigeant à ces discussions, sans pour autant imposer nos idées ? Quelques principes épistémologiques peuvent nous aider à répondre à ces questions. Pourquoi aborder des questions d'opinion, de société, de laïcité avec un groupe d'apprenants ? Quels peuvent être les objectifs ? Quelles sont les grandes lignes de la posture nous permettant d'offrir un cadre bienveillant et pourtant exigeant à ces discussions, sans pour autant imposer nos idées ? Quelques principes épistémologiques peuvent nous aider à répondre à ces questions.

DEBAT ; PHILOSOPHIE

... Lire [+]

U V

- n° 0 - pp. [65-71]

"... en classe, comme en démocratie, c'est le débat d'idées qui prime sur le concensus..."

DEBAT ; DEMOCRATIE

... Lire [+]

U V

- pp. [11-22]

Michel NEUMAYER aborde différentes sortes de conflits: conflit de personne, de tâche, de conceptions, conflit socio-cognitif,

ETHIQUE ; DEBAT ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR

... Lire [+]

U V

- [12-32]pp.

Élaboration du forum, développement des activités sur les trois journées, évaluation des rencontres.... et "coups de gueule" des participant.e.s au forum.

EDUCATION POPULAIRE ; ETAT SOCIAL ACTIF ; DEBAT

... Lire [+]

Dossiers

 
Z