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Documents  controle social | enregistrements trouvés : 25

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U V

- n° 170 - pp. 54-60

Dans la foulée de différentes prises de position et constats (du Collectif Alpha, de la FEBISP...), Lire et Ecrire Verviers a organisé en mai 2009 une rencontre des organismes concernés par les retombées de l'application du PAC (Plan d'accompagnement des chômeurs).dans la région de Verviers (ONEM, FOREM, OISP, syndicats, CPAS, régies de quartier et apprenants en alphabétisation) afin de leur permettre de partager expériences et avis sur la question. L'article débouche sur une série de revendications formulées par les participants. Dans la foulée de différentes prises de position et constats (du Collectif Alpha, de la FEBISP...), Lire et Ecrire Verviers a organisé en mai 2009 une rencontre des organismes concernés par les retombées de l'application du PAC (Plan d'accompagnement des chômeurs).dans la région de Verviers (ONEM, FOREM, OISP, syndicats, CPAS, régies de quartier et apprenants en alphabétisation) afin de leur permettre de partager expériences et avis sur la ...

controle social ; CHOMAGE

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U V

- n° 170 - pp. 61-66

Débat de deux groupes d'apprenants de tournai en réponse aux contraintes imposées par le Plan d'accompagnement des chômeurs (PAC).

controle social ; CHOMAGE

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U V

- n° 170 - pp. 67-77

Sur la réforme de la politique d'activation des chômeurs revendiquée par la FEBISP.

INSERTION SOCIALE ; controle social ; CHOMAGE

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U V

- n° 0

De nombreuses formations sont imposées par les employeurs, soit par application de dispositions légales, soit de leur propre chef. Or, en situation de régulation externe, le sujet, moins autodéterminé, s'engagera moins dans le comportement visé. Après avoir dressé une typologie des obligations et proposé une revue de la question autour des effets sur les individus du statut objectivement obligatoire ou perçu d'une formation, l'article relate une recherche empirique menée auprès de quatre-vingt-onze salariés. Cette recherche documente l'engagement du sujet et le rôle joué par l'apprenance. Les résultats montrent le rôle médiateur de la valeur perçue et l'effet modulateur de la légitimité perçue de l'obligation. En outre, les sujets mettent en avant leur apprenance autant pour justifier leur engagement que pour expliquer leur désengagement, voire leur sous-engagement (rubrique « Recherche »). De nombreuses formations sont imposées par les employeurs, soit par application de dispositions légales, soit de leur propre chef. Or, en situation de régulation externe, le sujet, moins autodéterminé, s'engagera moins dans le comportement visé. Après avoir dressé une typologie des obligations et proposé une revue de la question autour des effets sur les individus du statut objectivement obligatoire ou perçu d'une formation, l'article relate une ...

MOTIVATION ; PROFIL DE L'APPRENANT ; controle social

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