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Documents  EDUCATION A LA CITOYENNETE (ENSEIGNEMENT) | enregistrements trouvés : 51

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U V

- n° 426 - p. 32

Propositions pratiques d'apprentissage de la vie en commun.

EDUCATION A LA CITOYENNETE (ENSEIGNEMENT)

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U V

- n° 426 - pp. 36-37

Compte-rendu d'expérience

EDUCATION A LA CITOYENNETE (ENSEIGNEMENT)

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U V

- n° 153 - pp. 19-26

Election des délégués d'apprenants à Lire et Ecrire Liège : compte-rendu d'un projet

MILIEU INSTITUTIONNEL ; VIE SCOLAIRE ; EDUCATION A LA CITOYENNETE (ENSEIGNEMENT)

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U H

Ces 4 livrets (Le logement ; Mon quartier, ma ville ; Cadres de références ; Règles de vie) comportent 70 fiches d'activités transdisciplinaires et interculturelles pour l'enseignement secondaire. Ces activités visent à favoriser l'intégration des jeunes dans leur milieu de vie en élargissant leur compréhension sur le fonctionnement de la ville, en donnant l'envie et les capacités de participation, en les faisant rêver leur quartier et leur ville. Il est également proposé d'élaborer des projets communs pour apprendre à s'écouter, argumenter, négocier, clarifier ses valeurs et à faire des choix conscients et responsables...
Disponible en ligne : http://www.lmg.ulg.ac.be/jeunes_et_la_ville/
Ces 4 livrets (Le logement ; Mon quartier, ma ville ; Cadres de références ; Règles de vie) comportent 70 fiches d'activités transdisciplinaires et interculturelles pour l'enseignement secondaire. Ces activités visent à favoriser l'intégration des jeunes dans leur milieu de vie en élargissant leur compréhension sur le fonctionnement de la ville, en donnant l'envie et les capacités de participation, en les faisant rêver leur quartier et leur ...

FICHE PEDAGOGIQUE ; LOGEMENT ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; EDUCATION A LA CITOYENNETE (ENSEIGNEMENT) ; MILIEU URBAIN

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U V

Ce mémoire fixe d'abord le cadre théorique et définit le contexte de la participation Il présente ensuite des dispositifs et propose une analyse des facteurs stimulants ou freinants une participation institutionnelle La question est abordée tant du point de vue de l'apprenant que de celui du formateur.

FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES ; EDUCATION A LA CITOYENNETE (ENSEIGNEMENT) ; ASSOCIATION D'ALPHABETISATION--BELGIQUE ; EVALUATION FORMATIVE ; PARTICIPATION ; MILIEU INSTITUTIONNEL

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U V

" ,,, pour aider toute personne concernée par la démocratisation de l'école, cet outil propose des récits de pratiques, des analyses et des fiches méthodologiques... Voir également la critique de l'APED sur http://www.skolo.org/spip.php?article158

DEMOCRATIE ; EDUCATION A LA CITOYENNETE (ENSEIGNEMENT)

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