F Nous contacter

0

Documents  BORZYKOWSKI Jacques | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


U V

Ce Dvd a été créé pour servir d'outil de formation à un groupe de délégués syndicaux bruxellois, constitué d'une vingtaine de délégués syndicaux de tous les secteurs qui se réunissent pour des formations organisées par la Centrale culturelle bruxelloise de la FGTB.

Ce Dvd est un outil didactique qui pousse à la réflexion et à la compréhension du monde politico-économique pas uniquement réservé aux délégués syndicaux mais à tous ceux qui veulent comprendre les tenants et aboutissants du système économique mondial.

C'est ainsi que l'on peut trouver sur le DVD, non seulement le film ; De quoi demain sera fait, mais également six autres films sous forme de bonus, qui approfondissent la réflexion : Témoignages des rescapés des camps, la bureaucratie nazie, le sentiment d'impuissance, l'extrême droite et le syndicalisme européen.
Ce Dvd a été créé pour servir d'outil de formation à un groupe de délégués syndicaux bruxellois, constitué d'une vingtaine de délégués syndicaux de tous les secteurs qui se réunissent pour des formations organisées par la Centrale culturelle bruxelloise de la FGTB.

Ce Dvd est un outil didactique qui pousse à la réflexion et à la compréhension du monde politico-économique pas uniquement réservé aux délégués syndicaux mais à tous ceux qui ...

DEMOCRATIE

... Lire [+]

U V

En plus d'une présentation vivante de quelques ateliers en classe, ce film apporte des témoignages croisés d'enseignants, d'artistes et d'élèves engagés dans les projets. Au fil des témoignages sont abordées différentes thématiques : la philosophie du partenariat entre écoles et organismes culturels, les dynamiques à l'oeuvre dans les projets, les apports d'une démarche créative sur les apprentissages ainsi qu'une réflexion plus globale sur l'institution scolaire face aux défis de la société contemporaine.

Par la mise en valeur des expériences généralement confinées dans l'intimité de la classe, le DVD peut servir de support de débat et de formation sur les enjeux de la culture dans les écoles.

Le documentaire a été conçu comme une ressource pédagogique visant à intéresser un large public: équipes pédagogiques, futurs enseignants, institutions culturelles et autres intervenants en milieu scolaire, inspecteurs et pouvoirs organisateurs,...
En plus d'une présentation vivante de quelques ateliers en classe, ce film apporte des témoignages croisés d'enseignants, d'artistes et d'élèves engagés dans les projets. Au fil des témoignages sont abordées différentes thématiques : la philosophie du partenariat entre écoles et organismes culturels, les dynamiques à l'oeuvre dans les projets, les apports d'une démarche créative sur les apprentissages ainsi qu'une réflexion plus globale sur ...

ATELIER ; ANALYSE DE PRATIQUES ; CREATIVITE ; TEMOIGNAGE

... Lire [+]

U V

Ce dispositif d'animation est le fruit d'un travail de recherche et d'expérimentation mené par une équipe de la Ligue des Familles avec des animateurs partenaires de dix écoles en Communauté française. En effet, pendant deux ans, la Ligue des Familles a mené une expérience d'animation de la participation avec une dizaine d'écoles primaires. Chacune de ces écoles a envoyé des volontaires (parents, enseignants, directeurs, travailleurs sociaux) préparer et animer deux à trois réunions de tous les acteurs adultes de l'école. Ces animateurs sont allés dans les écoles des uns et des autres, parfois situées à plus de cent kilomètres de chez eux. Les techniques d'animation ont été conçues par les chercheurs de la Ligue des Familles puis testées par et évaluées avec les équipes d'animateurs volontaires. Ce dispositif d'animation est le fruit d'un travail de recherche et d'expérimentation mené par une équipe de la Ligue des Familles avec des animateurs partenaires de dix écoles en Communauté française. En effet, pendant deux ans, la Ligue des Familles a mené une expérience d'animation de la participation avec une dizaine d'écoles primaires. Chacune de ces écoles a envoyé des volontaires (parents, enseignants, directeurs, travailleurs sociaux) ...

PARTICIPATION ; VIE SCOLAIRE ; RELATION ECOLE ET FAMILLE

... Lire [+]

y

Ce film complète l'ouvrage de Patrick MICHEL "Du sens au signe, du signe au sens : une méthode intégrative pour apprendre à lire et devenir lecteur à l'âge adulte". Il permet de se rendre compte de la manière dont sont utilisés les outils proposés par la méthode. En effet, il suit des apprenants d'un groupe de lecture-ecriture débutant lors de séances individuelles d'évaluation à la fin d'une année de cours au collectif alpha de Molenbeek. Tout ce que les apprenants sont amenés à lire durant cette séance est issu du travail de l'année basé sur l'exploitation de l'album "Peric et Pac" de Jennifer Dalrymple école des Loisirs, 1994 Ce film complète l'ouvrage de Patrick MICHEL "Du sens au signe, du signe au sens : une méthode intégrative pour apprendre à lire et devenir lecteur à l'âge adulte". Il permet de se rendre compte de la manière dont sont utilisés les outils proposés par la méthode. En effet, il suit des apprenants d'un groupe de lecture-ecriture débutant lors de séances individuelles d'évaluation à la fin d'une année de cours au collectif alpha de Molenbeek. Tout ...

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z