F Nous contacter

0

Documents  CONSTANT Jean | enregistrements trouvés : 10

O

-A +A

P Q


U V

- n° 195 - pp. 25-38

... un débat entre formateurs sur la mise en place des "cafés philo"

ANALYSE DE PRATIQUES

... Lire [+]

U V

- n° 144 - pp. 12-13

Une semaine d'écriture organisée par Lire et Ecrire Verviers ... 4000 textes à lire !

... Lire [+]

U V

- n° 155 - pp. 31-33

"Le choix de la méthode de lecture par un formateur ne peut se faire qu'en fonction de ses finalités, non par rapport à l'apprentissage de la lecture mais par rapport à la lecture du monde"

... Lire [+]

U V

- n° 165 - pp. 16-22

L'auteur décrit ici différents modes d'évaluation qui ont été testés et questionnés à Lire et Ecrire Verviers. A l'issue des questionnements suscités par ceux-ci, il semble que ce soit "la roue", outil d'évalution à caractère dynamique, qui corresponde le mieux aux valeurs de l'institution, "émancipation, autonomie, pensée critique, attitude solidaire et citoyenne" et aux contraintes de la pratique en évaluation. L'auteur décrit ici différents modes d'évaluation qui ont été testés et questionnés à Lire et Ecrire Verviers. A l'issue des questionnements suscités par ceux-ci, il semble que ce soit "la roue", outil d'évalution à caractère dynamique, qui corresponde le mieux aux valeurs de l'institution, "émancipation, autonomie, pensée critique, attitude solidaire et citoyenne" et aux contraintes de la pratique en évaluation.

ANALYSE DE PRATIQUES

... Lire [+]

U V

- n° 172 - pp. 39-42

Cheminement de l'auteur, formateur, lorsqu'il prépare un exercice d'entrainement à l'apprentissage d'une structure du français.

APPRENTISSAGE DE LA LANGUE

... Lire [+]

U V

- n° 176 - pp. 11-14

"L'orthographe en tant que norme sociale discrimine-t-elle les individus qui ne font pas partie du cercle des personnes maîtrisant l'orhographe française?" . Cette question que s'est posé l'auteur de l'article personnellement et en tant que formateur est à l'origne de son article.

DISCRIMINATION SOCIALE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z