En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents CUQ Jean-Pierre 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 127 p.
Cote : G GRAM cuq
Le 1er chapitre comporte un historique des théories linguistiques et grammaticales de l'enseignment des langues. Le 2ème fait une analyse des erreurs (le cas des éléèves marocains), le 3èmeaux normes et variations en didactique F.L.E, le 4ème aborde le métalangage grammatical et analyse quelques méthodes FLE

ENSEIGNEMENT DE LA GRAMMAIRE ; LINGUISTIQUE ; FLE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 504 p.
Cote : O THEO cuq
Le Cours de didactique du français langue étrangère se propose de donner aux étudiants, aux jeunes chercheurs et aux enseignants en formation continue une vue générale des connaissances actuelles en français langue étrangère, accompagnée d'un grand nombre d'informations pratiques et bibliographiques.
La première partie montre comment la didactique du FLE s'est peu à peu structurée en discipline autonome. Elle définit ses références majeures, les relations qu'elle entretient avec les disciplines voisines et s'attache surtout à décrire l'appareil conceptuel qui lui est propre : les diverses situations d'apprentissage et d'enseignement, la classe et ses acteurs.
La deuxième partie examine les méthodologies, les méthodes, et les concepts et notions qui leur sont attachés : compétences de compréhension et d'expression, évaluation et certifications. Elle s'attache aussi aux méthodologies particulières comme le français langue seconde, l'enseignement du français langue étrangère aux jeunes enfants et le français sur objectifs spécifiques.
Par l'étude d'une série d'outils d'intervention (grammaire, lexique, littérature, traduction) et de quelques-unes des principales techniques et technologies de la classe de langue, la troisième partie du cours amène le lecteur au niveau le plus pratique de l'analyse, celui de la pédagogie.[-]
Le Cours de didactique du français langue étrangère se propose de donner aux étudiants, aux jeunes chercheurs et aux enseignants en formation continue une vue générale des connaissances actuelles en français langue étrangère, accompagnée d'un grand nombre d'informations pratiques et bibliographiques.
La première partie montre comment la didactique du FLE s'est peu à peu structurée en discipline autonome. Elle définit ses références majeures, les ...[+]

FLE ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE ; ENSEIGNEMENT DES LANGUES

Favoris Signaler une erreur