En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents DENYER Monique 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 104 p.
Cote : O PRAT parl
Ce recueil propose à la fois des réflexions méthodologiques et des activités pour améliorer les capacités de communication. il a été réalisé par Lire et Ecrire Verviers avec la collaboration de l'Université de Liège et du Centre d'Auto-formation de la Communauté française.
Il comporte deux types de fiches : certaines correspondent à des activités de communication et d'autres à des activités d'entraînement ou de systématisation de la langue.
Les activités de communication ont pour but d'apprendre à poser des actes de parole dans les différentes situations possibles de la vie quotidienne (ex : se présenter, s'informer, s'orienter…)
Les exercices d'entraînement renforcent l'apprentissage par l'habitude d'utilisation de structures dans différents contextes.
Une dizaine d'encarts proposent des synthèses de réflexions pédagogiques sur les thèmes suivants : Les principes des méthodes communicatives, quelques pistes pour dynamiser la classe, l'enseignement de la langue en immersion, les conditions de la communication, la programmation des séquences et des activités, apprendre grâce à des situations problèmes, sélection et utilisation des supports, la découverte interculturelle, la grammaire aujourd'hui : un changement de statut, apprendre à apprendre.
[d'après l'introduction][-]
Ce recueil propose à la fois des réflexions méthodologiques et des activités pour améliorer les capacités de communication. il a été réalisé par Lire et Ecrire Verviers avec la collaboration de l'Université de Liège et du Centre d'Auto-formation de la Communauté française.
Il comporte deux types de fiches : certaines correspondent à des activités de communication et d'autres à des activités d'entraînement ou de systématisation de la langue.
Les ...[+]

FLE ; FICHE PEDAGOGIQUE ; EXERCICE ORAL ; ANIMATION DE GROUPE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : L MET adam
Ouvrage consacré à la lecture en langue étrangère. Le guide présente des données théoriques basées sur la construction du sens. La 2° partie présente les objectifs de lecture du fichier. La 3° est consacrée à la correction des exercices et à la systématisation des acquis.

METHODE DE LECTURE ; FICHE PEDAGOGIQUE ; FLE ; EXERCICE DE LECTURE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 134 p.
Cote : O MET rond
Présentation
- 9 Unités de 8 pages abordant des thèmes de la société contemporaine ;
- des Tâches ciblées pour mobiliser l'ensemble des compétences travaillées dans l'unité ;
- des double pages En contexte pour mettre les apprenants en contact avec des documents authentiques, écrits ou sonores : presse, extraits littéraires, micro-trottoirs… ;
- un Dossier culturel contenant six double pages de travail sur la langue-culture : langue française, la consommation, le monde du travail... ;
- un Précis de grammaire pour reprendre l'ensemble des points de langue abordés dans les unités ;
- un Précis méthodologique qui accompagnera vos élèves dans leur préparation aux exposés, compte rendus, résumés…
- un Tableau de conjugaison complet.
- un ensemble de contenus complémentaires répartis dans chaque unité :
- La parole est à vous ! qui recueille des témoignages de la rue sur une question d'actualité ;
- Pour aller plus loin qui propose pour chaque unité des documents en ligne accessibles gratuitement à partir de notre site ;
- Vos stratégies pour offrir aux apprenants des conseils pratiques qui les aideront dans leur apprentissage.[-]
Présentation
- 9 Unités de 8 pages abordant des thèmes de la société contemporaine ;
- des Tâches ciblées pour mobiliser l'ensemble des compétences travaillées dans l'unité ;
- des double pages En contexte pour mettre les apprenants en contact avec des documents authentiques, écrits ou sonores : presse, extraits littéraires, micro-trottoirs… ;
- un Dossier culturel contenant six double pages de travail sur la langue-culture : langue française, ...[+]

METHODE D'ORAL ; APPROCHE FONCTIONNELLE

Favoris Signaler une erreur