F Nous contacter

0

Documents  DEVOS Axelle | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q


U V

- n° 146 - pp. 13-18

La méthode Reflect, utilisée lors des activités de démarrage par Lire et Ecrire Brabant Wallon, permet de "poser les fondations d'un travail de longue haleine qui donne un cadre aux apprentissages."

METHODE REFLECT

... Lire [+]

y

- n° 161 - pp. 51-60

Présentation d'une recherche-action menée par LEE Wallonie, en collaboration avec Etienne Bourgeois sur les parcours d'orientation professionnelle des personnes récemment alphabétisées.

MOTIVATION ; RECHERCHE-ACTION ; POSTALPHABETISATION ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; ACCES A L'EMPLOI

... Lire [+]

U V

- n° 162 - pp. 55-61

Interview d'Axelle Devos.
Cette formatrice qui anime des groupe de formation intensive à Nivelles met en pratique la MNLE et Reflect-Action. Comment voit-elle l'articulation entre ces deux méthodes? Quel lien voit-elle entre ces deux approches méthodologiques?

METHODE REFLECT ; GESTION MENTALE

... Lire [+]

U V

- n° 163 - pp. 19-24

Dans cet article, Axelle Devos définit l'approche " Reflect-Action" et précise le rôle du facilitateur qui travaille selon cette approche ( créer un climat de confiance, socialiser les vécus individuels, etc.). Reflect-Action peut se définir comme une approche de l'apprentissage en lien avec le changement social. Le but est de créer avec les gens un espace où se réunir et discuter des questions importantes de leur vie. C'est en améliorant leur capacité à communiquer et à appréhender leur réalité qu'ils pourront participer aux décisions qui les concernent. Dans cet article, Axelle Devos définit l'approche " Reflect-Action" et précise le rôle du facilitateur qui travaille selon cette approche ( créer un climat de confiance, socialiser les vécus individuels, etc.). Reflect-Action peut se définir comme une approche de l'apprentissage en lien avec le changement social. Le but est de créer avec les gens un espace où se réunir et discuter des questions importantes de leur vie. C'est en améliorant leur ...

... Lire [+]

U H

- 32 p.

Cet ouvrage est le résultat d'un ensemble d'animations réalisées avec un groupe d'apprenants de Nivelles.(LEE Brabant Wallon)
La démarche, décrite dans la postface, s'inscrit dans la continuité du travail qui a donné naissance à l'exposition "Telle mère telle fille" (LEE Charleroi -Sud-hainaut) et a fait notamment appel au conteur Maurice Boyikasse.

PHOTO ; REALISATION D'APPRENANT ; FAMILLE ; ATELIER

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z