En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents BASSIS Odette 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 173
Cote : MATH PEDA bass
L'auteur, professeur dans une Ecole Normale, est membre du Groupe Français d'Education Nouvelle. Elle remet en question l'enseignement des mathématiques sur le mode de la transmission du savoir du maître à l'élève. Dans le cadre de l'enseignement primaire (numération, opérations, nombres décimaux et rationnels, géométrie), elle propose, des démarches actives d'auto-socio-construction du savoir qui permettent aux élèves de devenir les propres créateurs de leur connaissances. [-]
L'auteur, professeur dans une Ecole Normale, est membre du Groupe Français d'Education Nouvelle. Elle remet en question l'enseignement des mathématiques sur le mode de la transmission du savoir du maître à l'élève. Dans le cadre de l'enseignement primaire (numération, opérations, nombres décimaux et rationnels, géométrie), elle propose, des démarches actives d'auto-socio-construction du savoir qui permettent aux élèves de devenir les propres ...[+]

ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR ; OPERATION ARITHMETIQUE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : COTEREVUE1984
Bassis Henri Schéma de la démarche-exploration du concept de recherche

Picard Joëlle Un âge d'or pour la recherche

Rayna Sylvie Des bébés chercheurs (CRESAS)

Charlot Bernard Recherche, formation, apprentissage

Guillaume (4a1/2) Émilie en Angleterre

Bureau National Réflexions : Tous chercheurs

Marty-Minière J. Nous inventons le hasard

L'Université de Juillet 1984

* Duny André J'observe, tu observes, il observe..et si nous observact-ions ?

Jacquard Albert Compréhension et modélisation

Perolat Y-Daniel Moi et les ordinateurs interview par Paul Recoursé

Le monde vu par les enfants

Velin Françoise Le lieu et l'essence du jeu et de la culture

Monte Michèle L'enracinement des phrases

des créateurs parlent de leur création

Colin Pierre Petit Poucet à l'école

* Nony-Ducom S Je cherche, donc je transforme "Atelier" sur la recherche (ni démarche ni exploration")

Charlet Colette mais est donc passé Julien ?

Schiff Michel Tout enseignant peut être un chercheur ès-intelligence[-]
Bassis Henri Schéma de la démarche-exploration du concept de recherche

Picard Joëlle Un âge d'or pour la recherche

Rayna Sylvie Des bébés chercheurs (CRESAS)

Charlot Bernard Recherche, formation, apprentissage

Guillaume (4a1/2) Émilie en Angleterre

Bureau National Réflexions : Tous chercheurs

Marty-Minière J. Nous inventons le hasard

L'Université ...[+]

AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR ; APPRENTISSAGE COOPERATIF

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 284 p.
Cote : PEDA PRAT basi
Dans la mouvance du Groupe Français d'Education Nouvelle, l'auteur présente une analyse et une théorisation de la démarche pédagogique appelée "auto-socio-construction du savoir". De telles démarches menées dans des classes et des stages d'adultes sont explicitées.

FORMATION DES ADULTES ; METHODE D'ENSEIGNEMENT ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR ; DEVELOPPEMENT DES HABILETES

Favoris Signaler une erreur