En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents BASTILLE Béatrice 7 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
4y

Cote : L THEA thea
Au départ, l'objectif de l'atelier théâtre du Collectif Alpha de Forest était de permettre aux participants de se sentir plus à l'aise dans leur communication grâce à des exercices théâtraux. Ensuite sont arrivées les représentations publiques de véritables pièces de théâtre, créées par les apprenants eux-mêmes, sur base de ce qu'ils ont envie d'exprimer, de partager. Cette démarche relève du théâtre-action, un théâtre qui va à la rencontre d'un public qui n'aurait jamais été dans une salle de spectacle, mais aussi un théâtre qui donne la parole à ce public. C'est un théâtre militant aussi bien dans le fond que dans la forme, qui pousse à la réflexion critique tant les spectateurs que les acteurs/auteurs. [-]
Au départ, l'objectif de l'atelier théâtre du Collectif Alpha de Forest était de permettre aux participants de se sentir plus à l'aise dans leur communication grâce à des exercices théâtraux. Ensuite sont arrivées les représentations publiques de véritables pièces de théâtre, créées par les apprenants eux-mêmes, sur base de ce qu'ils ont envie d'exprimer, de partager. Cette démarche relève du théâtre-action, un théâtre qui va à la rencontre d'un ...[+]

THEATRE ; ATELIER DE THEATRE ; COMMUNICATION ; PEDAGOGIE EMANCIPATRICE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 220 - 71-89 pp.
Articles réalisés à partir du TFE de Béatrice Bastille – Collectif Alpha
Par Sylvie-Anne Goffinet – Lire et Écrire Communauté française

ATELIER DE THEATRE ; ESTIME DE SOI

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Le théâtre-action permet au public de réagir à ce qu'il a vu sur scène en prenant la parole après la représentation, lors d'un moment appelé « agora ». Chacun y a la possibilité de s'exprimer sur ce qu'il a été, ce qu'il est et ce qu'il veut devenir. Il peut prendre position, émettre son approbation ou sa désapprobation.
Ces débats sont riches de positionnements, de questionnements, de remises en cause et de propositions de changement. Ils permettent aux multiples identités en présence de se confronter et, par là, permettent à chacun de se redéfinir.

Article réalisé à partir du TFE de Béatrice Bastille,
formatrice et animatrice de l'atelier théâtre-action au Collectif Alpha par Sylvie-Anne Goffinet
Lire et Écrire Communauté française[-]
Le théâtre-action permet au public de réagir à ce qu'il a vu sur scène en prenant la parole après la représentation, lors d'un moment appelé « agora ». Chacun y a la possibilité de s'exprimer sur ce qu'il a été, ce qu'il est et ce qu'il veut devenir. Il peut prendre position, émettre son approbation ou sa désapprobation.
Ces débats sont riches de positionnements, de questionnements, de remises en cause et de propositions de changement. Ils ...[+]

ATELIER DE THEATRE ; DEBAT

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 74 p.
Cote : AL TMG bast
Enquête auprès de formateurs concernant la reconnaissance de l'investissement militant, de la formation, des capacités acquises,..

TFE ; EMPLOI ; FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES ; BELGIQUE

Favoris Signaler une erreur