En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents BEACCO Jean-Claude 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 190 p.
Cote : INTER THEO bea
La représentation socio-culturelle de chaque apprenant est à utiliser en classe de langue pour la construction de démarches pédagogiques, le choix des documents de travail, etc

INTERCULTUREL ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 256 p.
Cote : EVA REF dilf
Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage décrit les compétences langagières attendues d'un locuteur de langue étrangère au premier niveau identifié en français, à l'oral et à l'écrit. Le Niveau A 1.1 pour le français correspond en effet à un maillon manquant dans l'échelle des six niveaux de maîtrise d'une langue étrangère élaborée par le Conseil de l'Europe : le Cadre européen commun de référence pour les langues. Ce Cadre avait été conçu au départ pour des apprenants scolarisés ; or nous avions besoin d'un premier niveau qui soit accessible à tous les apprenants, qu'ils soient scolarisés ou non, et qui s'intègre naturellement dans ce dispositif. Il y occupe une place intermédiaire entre un niveau " zéro " et le niveau Al, lequel correspond au niveau de l'utilisateur élémentaire de la langue. Il constitue à ce titre la première marche d'un dispositif global d'évaluation et de validation des connaissances langagières et relève d'une démarche novatrice : en effet, seul le français possède à ce jour en Europe un référentiel pour ce niveau.[-]
Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage décrit les compétences langagières attendues d'un locuteur de langue étrangère au premier niveau identifié en français, à l'oral et à l'écrit. Le Niveau A 1.1 pour le français correspond en effet à un maillon manquant dans l'échelle des six niveaux de maîtrise d'une langue étrangère élaborée par le Conseil de l'Europe : le Cadre européen commun de référence pour les langues. Ce Cadre avait été conçu au ...[+]

DESCRIPTION DE PROGRAMME ; FRANCAIS (LANGUE) ; FLE ; DILF

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 192 p.
Cote : EVA REF dilf
Le niveau A1 est celui d'un apprenant / utilisateur élémentaire.


Il se référe au Cadre Européen commun de référence pour les langues (CECRL / CECR) de façon précise et circonstanciée. Il recense des propositions de contenus et des inventaires utiles, et décrit ainsi le niveau de compétences attendues en français d'un apprenant de langue étrangère pour le niveau A1.


C'est un outil didactique, un ouvrage ressources destinés aux :
- concepteurs de programmes de langues,
- auteurs de matériel d'enseignement
- concepteurs d'examens, de tests, de certifications en français
- formateurs d'enseignants
- enseignants réalisant eux-mêmes du matériel d'enseignement[-]
Le niveau A1 est celui d'un apprenant / utilisateur élémentaire.


Il se référe au Cadre Européen commun de référence pour les langues (CECRL / CECR) de façon précise et circonstanciée. Il recense des propositions de contenus et des inventaires utiles, et décrit ainsi le niveau de compétences attendues en français d'un apprenant de langue étrangère pour le niveau A1.


C'est un outil didactique, un ouvrage ressources destinés aux :
- concepteurs ...[+]

DESCRIPTION DE PROGRAMME ; FRANCAIS (LANGUE) ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; DILF

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : O MET alors 1
Une nouvelle méthode qui propose des stratégies spécifiques pour l'acquisition des compétences communicatives, linguistiques et culturelles.
Alors ? respecte les échelles de compétences des niveaux A1, A2 et B1 du CECRL.

Pour en savoir plus sur la collection, rendez-vous sur : http://www.didierfle.com/alors/

METHODE D'ORAL ; FLE

Favoris Signaler une erreur