F Nous contacter

0

Documents  ABALLEA François | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q


U V

- 80 p.

Comment peut-on concevoir, mettre en oeuvre et financer des programmes de formation sans s'encadrer d'instruments permettant d'évaluer ce que l'on fait ? Quels sont les publics prioritaires visés ? Que deviennent-ils après la formation suivie ? Comment s'élabore l'offre de formation ? Quels objectifs se donne-t-elle ? Parvient-elle à les atteindre ? Autant de questions auxquelles une évaluation "qualitative" des actions de formation doit permettre de répondre. Cet ouvrage s'efforce d'approcher les concepts et les méthodes d'une telle évaluation, en les présentant sous la forme d'un guide. Après une présentation des idées principales (de quoi parle-t-on ? comment s'y prend-on ?), l'évaluation qualitative y est analysée aux différents niveaux de son application : la démarche de formation ; la démarche pédagogique ; la mise en oeuvre de la formation ; les performances. Comment peut-on concevoir, mettre en oeuvre et financer des programmes de formation sans s'encadrer d'instruments permettant d'évaluer ce que l'on fait ? Quels sont les publics prioritaires visés ? Que deviennent-ils après la formation suivie ? Comment s'élabore l'offre de formation ? Quels objectifs se donne-t-elle ? Parvient-elle à les atteindre ? Autant de questions auxquelles une évaluation "qualitative" des actions de formation doit ...

AUTO-EVALUATION ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; EVALUATION

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z