F Nous contacter

0

Documents  BELC | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q


U H

Une démarche pour apprendre à découvrir une ville étrangère, à regarder autrement la ville où l'on habite.

INTERCULTUREL ; EXERCICE ORAL ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; MATERIEL AUDIOVISUEL ; MILIEU URBAIN

... Lire [+]

U V

vol. t. 1 - 57 p.
ISBN 2 905977 14 3

Utilisation du conte de la tradition populaire dans le cadre d'animations avec des jeunes élèves venant d'origines culturelles diverses. Il s'agit d'amener les enfants à prendre conscience de leur propre culture et à découvrir celles des autres membres du groupe. A travers les techniques d'animation proposées (jeux, etc.), l'auteur du projet cherche à élargir et approfondir les moyens d'expression du groupe avec le concours de ses membres. Utilisation du conte de la tradition populaire dans le cadre d'animations avec des jeunes élèves venant d'origines culturelles diverses. Il s'agit d'amener les enfants à prendre conscience de leur propre culture et à découvrir celles des autres membres du groupe. A travers les techniques d'animation proposées (jeux, etc.), l'auteur du projet cherche à élargir et approfondir les moyens d'expression du groupe avec le concours de ses membres.

CONTE ; CALLIGRAPHIE ARABE ; ACTIVITE DE GROUPE ; ATELIER D'ECRITURE

... Lire [+]

y

- 95 p.

L'immeuble est un jeu de simulation globale. Les joueurs inventent petit à petit le décor (un vieil immeuble de Paris) et les personnages qui vont y vivre. C'est un jeu d'imagination et de communication orale et écrite.

ATELIER D'ECRITURE ; CREATIVITE ; CUISINE ; JEU DE LECTURE ; LOGEMENT ; JEU DE ROLE ; COMMUNICATION ORALE ; SIMULATION

... Lire [+]

U V

- 39 p.

"Cartes noires" est un jeu pédagogique d'expression orale et écrite. Il permet d'élaborer la trame d'une intrigue policière originale en s'aidant d'un simple jeu de 32 cartes légèrement transformées. Cette intrigue pourra être soumise à la sagacité d'autres joueurs chargés de l' élucider. Elle pourra aussi déboucher sur l'écriture en commun d'une nouvelle ou d'un roman policier. Ce jeu peut donc être utilisé dans le cadre d'un cours d'oral comme dans celui d'un atelier d'écriture. "Cartes noires" a servi de matrice au roman policier "Jus d'oronge" publié par F. Debyser sous le pseudonyme de Jean de Porla (également disponible au centre de documentation, rayon LF ROM). "Cartes noires" est un jeu pédagogique d'expression orale et écrite. Il permet d'élaborer la trame d'une intrigue policière originale en s'aidant d'un simple jeu de 32 cartes légèrement transformées. Cette intrigue pourra être soumise à la sagacité d'autres joueurs chargés de l' élucider. Elle pourra aussi déboucher sur l'écriture en commun d'une nouvelle ou d'un roman policier. Ce jeu peut donc être utilisé dans le cadre d'un cours d'oral comme ...

JEU ; ACTIVITE DE GROUPE ; EXERCICE ORAL ; ATELIER D'ECRITURE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z