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Documents  ADAP | enregistrements trouvés : 23

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U V

Association pour la Diffusion des Aides Pédagogiques

Paris


U V

Cette méthode audio-orale est conçue pour une double utilisation : soit en situation de formation, avec l'aide d'un formateur - soit pour un apprentissage individuel en vue d'une autoformation
- Le livret d'utilisation (pour le formateur) donne les textes des supports audio (sans commentaires). Il est divisés en six unités répondant aux besoins langagiers quotidiens : les déplacements dans la ville / l'heure, les horaires / les achats / les soins / le téléphone / l'identité.
- Le livret du stagiaire illustre par de simples images les situations dialoguées dans les supports audio. Se trouvent également des exercices élémentaires et des textes de compréhension.
- Les affichettes (un grand dessin par page A4) correspondent aux situations de communication linguistique du livret.

Comme de nombreux documents de travail anciens (1981) cet outil pédagogique est dépassé d'un point de vue formel (on paye en francs, on utilise un téléphone à cadran, on pèse les objets avec une balance à poids, etc.) mais toujours excellent d'un point de vue méthodologique.

NB On pourrait également utiliser le coté désuet des images pour créer une activité "obsolescence"
Cette méthode audio-orale est conçue pour une double utilisation : soit en situation de formation, avec l'aide d'un formateur - soit pour un apprentissage individuel en vue d'une autoformation
- Le livret d'utilisation (pour le formateur) donne les textes des supports audio (sans commentaires). Il est divisés en six unités répondant aux besoins langagiers quotidiens : les déplacements dans la ville / l'heure, les horaires / les achats / les ...

METHODE D'ORAL ; MATERIEL AUDIOVISUEL ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE ; APPROCHE FONCTIONNELLE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE

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