F Nous contacter

0

Documents  Hachette | enregistrements trouvés : 167

O

-A +A

P Q

U V

Paris

Comprend les départements d'édition : FLE, EDUCATION, PRATIQUE, etc,,,


U V

Ce manuel propose des illustrations et des textes simples (dialogues) destinés à déclencher l'intérêt, le désir et le besoin d'apprendre. Des activités pédagogiques variées recouvrent la compréhension orale et écrite, la production orale et écrite. Des unités sont consacrées au bilan des difficultés grammaticales traitées, ainsi qu'à l'opportunité pour l'apprenant de faire le point sur l'apprentissage au moyen d'exercices collectifs individuels, ainsi que de questionnaires d'autoévaluation. Le recueil d'exercices complémentaires propose un outil supplémentaire pour vérifier les notions traitées dans le manuel. Ce manuel propose des illustrations et des textes simples (dialogues) destinés à déclencher l'intérêt, le désir et le besoin d'apprendre. Des activités pédagogiques variées recouvrent la compréhension orale et écrite, la production orale et écrite. Des unités sont consacrées au bilan des difficultés grammaticales traitées, ainsi qu'à l'opportunité pour l'apprenant de faire le point sur l'apprentissage au moyen d'exercices collectifs individuels, ...

FLE ; EXERCICE DE LECTURE ; COMMUNICATION ORALE

... Lire [+]

U V

Jeu de cartes pour apprendre le code de la route en s'amusant à partir de 100 cartes de questions réparties en 5 catégories différentes.
Attention, c'est un jeu français : il faut donc enlever les cartes concernant des règles du code de la route qui ne sont pas les mêmes qu'en Belgique.

PICTOGRAMME ; CODE DE LA ROUTE

... Lire [+]

U H

Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire

Entrée en Matière propose l'apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire )
- des règles de vie au collège

Il s agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d accueil).

Entrée en Matière permet d'acquérir le niveau de compétence B1 du Cadre européen commun de référence.

Structure de la méthode
7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages
Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire

Entrée en Matière propose l'apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire )
- ...

PRIMO-ARRIVANT ; METHODE D'ORAL ; FLE ; CITOYENNETE

... Lire [+]

U V

Reflets 1 met en scène la vie quotidienne et professionnelle de trois amis partageant un appartement parisien.

Cette méthode complète de FLE intègre ll'image, l'audio et l'écrit dans une démarche d'apprentissage communicative, grammaticale et culturelle.

Des éléments de culture et de civilisation sont présentés sous forme de reportages, à la fin de chaque émission.
Reflets 1 met en scène la vie quotidienne et professionnelle de trois amis partageant un appartement parisien.

Cette méthode complète de FLE intègre ll'image, l'audio et l'écrit dans une démarche d'apprentissage communicative, grammaticale et culturelle.

Des éléments de culture et de civilisation sont présentés sous forme de reportages, à la fin de chaque émission.

FLE ; METHODE D'ORAL ; EXERCICE DE GRAMMAIRE ; PHONETIQUE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

... Lire [+]

U V

Présentation de l'éditeur
SAVOIR-LIRE AU QUOTIDIEN est une méthode d'apprentissage de la lecture et de l'écriture qui s'adresse à un public de grands adolescents ou d'adultes. SAVOIR-LIRE AU QUOTIDIEN couvre le niveau A1.1 du Cadre européen commun de référence pour l'apprentissage, l'enseignement et l'évaluation des langues. Il prépare donc aux épreuves du Diplôme Initial de Langue Française (DILF) de l'éducation nationale pour les premiers apprentissages.

Le guide du formateur est un outil indispensable pour comprendre l'approche et le travail à engager en classe avec les apprenants. Il contient : des informations détaillées sur l'approche choisie ; une présentation des stratégies pédagogiques mises en couvre dans le manuel ; des notes culturelles à travers la rubrique " Regards Croisés " ; des conseils et les corrigés des activités du livre du stagiaire ; des activités complémentaires.

Le manuel d'apprentissage de la lecture et de l'écriture s'appuie sur des documents authentiques et s'organise autour de 3 paliers et de 5 thèmes qui partent de l'expérience de l'apprenant en situation de migration"
Les thèmes abordés sont : identité/famille ; espace/temps ; santé/hygiène/corps alimentation ; vie scolaire, vie sociale ; travail
Présentation de l'éditeur
SAVOIR-LIRE AU QUOTIDIEN est une méthode d'apprentissage de la lecture et de l'écriture qui s'adresse à un public de grands adolescents ou d'adultes. SAVOIR-LIRE AU QUOTIDIEN couvre le niveau A1.1 du Cadre européen commun de référence pour l'apprentissage, l'enseignement et l'évaluation des langues. Il prépare donc aux épreuves du Diplôme Initial de Langue Française (DILF) de l'éducation nationale pour les premiers ...

LECTURE FONCTIONNELLE ; EXERCICE DE REDACTION ; COMMUNICATION ECRITE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z