Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 164 p.
Cote : ENS MOND neve
Le pilotage des résultats des élèves
« Le pilotage consiste à observer l'évolution de la situation dans le temps et à repérer les changements qui interviennent au sein d'un système, que ce soit sur le plan des ressources affectées aux écoles ou des acquis des élèves. »
Dans cette définition, les spécialistes accordent aujourd'hui une attention au moins aussi grande aux résultats obtenus qu'aux ressources dont disposent les écoles, les uns n'étant pas en effet nécessairement la conséquence des autres.
L'auteur de cette étude propose donc une information et une réflexion sur le « pilotage des résultats scolaires ». Il présente les enjeux de cette démarche, rend compte de quelques études nationales (Viet Nam, Kenya) et internationales qui peuvent servir d'exemples, expose les critiques susceptibles d'être soulevées et les réponses qu'elles appellent. Il examine les écueils techniques et les précautions à prendre pour obtenir des résultats fiables, enfin, il envisage quelques aspects du traitement politique des résultats obtenus en matière de diffusion des informations récoltées et des décisions à prendre.
[-]
Le pilotage des résultats des élèves
« Le pilotage consiste à observer l'évolution de la situation dans le temps et à repérer les changements qui interviennent au sein d'un système, que ce soit sur le plan des ressources affectées aux écoles ou des acquis des élèves. »
Dans cette définition, les spécialistes accordent aujourd'hui une attention au moins aussi grande aux résultats obtenus qu'aux ressources dont disposent les écoles, les uns ...
[+]
POLITIQUE DE L'EDUCATION
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 152 p.
Cote : TIC THEO pelg
Cet ouvrage traite des principaux problèmes et questions que soulève l'application des technologies de l'information et de la communication (TIC) à l'école. Il met clairement en évidence le potentiel que représentent les TIC et la contribution qu'elles peuvent apporter aux réformes des programmes scolaires. Il dresse un bilan des résultats obtenus et présente les commentaires des enseignants et leurs attentes. Les auteurs proposent des solutions et des suggestions aux planificateurs et aux administrateurs afin de les guider dans le processus d'introduction des TIC à l'école. Ils soulignent que l'installation.
[-]
Cet ouvrage traite des principaux problèmes et questions que soulève l'application des technologies de l'information et de la communication (TIC) à l'école. Il met clairement en évidence le potentiel que représentent les TIC et la contribution qu'elles peuvent apporter aux réformes des programmes scolaires. Il dresse un bilan des résultats obtenus et présente les commentaires des enseignants et leurs attentes. Les auteurs proposent des solutions ...
[+]
TIC ; POLITIQUE DE L'EDUCATION