Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 160 p.
En France, peu de travaux en didactique des mathématiques ont été effectués sur un public d'adultes en situation d'illettrisme. L'objectif de cette étude est, en s'appuyant sur des travaux de recherche en didactique, de préciser quelques spécificités de ce public en ce qui concerne leurs capacités et leurs difficultés dans la résolution de problèmes mathématiques. Ce travail est mené dans le cadre d'un centre de formation pour adultes (CUEEP) et présente deux thèmes de recherche : - dégager quelques caractéristiques sur le rapport au nombre de ces adultes ; - étudier le rôle des contextes et des représentations sémiotiques dans la compréhension et la résolution d'un problème mathématique chez ce public.
[-]
En France, peu de travaux en didactique des mathématiques ont été effectués sur un public d'adultes en situation d'illettrisme. L'objectif de cette étude est, en s'appuyant sur des travaux de recherche en didactique, de préciser quelques spécificités de ce public en ce qui concerne leurs capacités et leurs difficultés dans la résolution de problèmes mathématiques. Ce travail est mené dans le cadre d'un centre de formation pour adultes (CUEEP) et ...
[+]
TFE ; HABILETES DE CALCUL ; RECHERCHE EN MATHEMATIQUES ; ALPHABETISATION
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.