En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents MATRICE 8 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q

    Vigneux
    2


    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 412 p
    Cote : PEDA THEO imbe
    Une réflexion de niveau universitaire sur la praxis, "ce faire dans lequel l'autre ou les autres sont visés comme agents essentiels du développement de leur propre autonomie".

    PROJET DE SOCIETE ; PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION ; PSYCHANALYSE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; POLITIQUE ; MILIEU INSTITUTIONNEL ; IDEOLOGIE ; APPROCHE PAR PROJET ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 118 p
    Cote : PEDA THEO imbe
    "A travers une interrogation sur la différence entre éthique et morale, loi et règle, F. Imbert poursuit son analyse de la praxis éducative et développe sa réflexion sur le sens et les finalités de de la pédagogie institutionnelle."

    ETHIQUE ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Cote : DIV PSY-SOC poch
    Une monographie qui met en lumière les effets possibles de la P.I. dans l'histoire d'un enfant en grande souffrance psychique.

    PSYCHOLOGIE ; TEMOIGNAGE ; PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE ; ANALYSE INSTITUTIONNELLE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 228 p.
    Cote : PEDA THEO asso
    Document de l'Association pour un réseau des pratiques en institutionnel.
    Des éducateurs formés à la pédagogie institutionnelle s'interrogent sur leur pratique, éduquer des jeunes placés en foyer. Comment faire du milieu quotidien un outil ? Ce livre propose une vraie méthodologie du travail social, au jour le jour, en institution.

    PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Close