F Nous contacter

0

Documents  COMMUNICATION ECRITE | enregistrements trouvés : 30

O

-A +A

P Q

U V

- pp. 51-58

"Cet article rend compte d'une situatuion de classe et des choix opérés par le professeur pour prendre en charge la grande diversité des compténces des élèves."

DIFFICULTE EN LECTURE ; COMMUNICATION ECRITE

... Lire [+]

U V

- n° 185 - pp. 54-71

Compte rendu d'une enquête Information et Vie Quotidienne, menée fin 2004, portant sur la maitrise des compétences à l'oral, en lecture-écriture et en calcul en France métropolitaine auprès d'un échantillon de plus de 10000 personnes âgées de 18 à 65 ans.

ENQUETE ; FRANCE ; COMMUNICATION ORALE ; COMMUNICATION ECRITE ; COMPREHENSION EN LECTURE

... Lire [+]

U V

- pp. 73-80

Ebauche d'un programme pour diminuer l'écart entre la langue d'enseignement, le discours scolaire et le français des élèves ou de leur parents

COMMUNICATION ECRITE ; REDACTION SPECIALISEE ; VIE SCOLAIRE

... Lire [+]

y

- n° 135 - 8 p.

http://www.actes-de-lecture.org/spip.php?article43

COMMUNICATION ECRITE

... Lire [+]

U V

Présentation de l'éditeur
SAVOIR-LIRE AU QUOTIDIEN est une méthode d'apprentissage de la lecture et de l'écriture qui s'adresse à un public de grands adolescents ou d'adultes. SAVOIR-LIRE AU QUOTIDIEN couvre le niveau A1.1 du Cadre européen commun de référence pour l'apprentissage, l'enseignement et l'évaluation des langues. Il prépare donc aux épreuves du Diplôme Initial de Langue Française (DILF) de l'éducation nationale pour les premiers apprentissages.

Le guide du formateur est un outil indispensable pour comprendre l'approche et le travail à engager en classe avec les apprenants. Il contient : des informations détaillées sur l'approche choisie ; une présentation des stratégies pédagogiques mises en couvre dans le manuel ; des notes culturelles à travers la rubrique " Regards Croisés " ; des conseils et les corrigés des activités du livre du stagiaire ; des activités complémentaires.

Le manuel d'apprentissage de la lecture et de l'écriture s'appuie sur des documents authentiques et s'organise autour de 3 paliers et de 5 thèmes qui partent de l'expérience de l'apprenant en situation de migration"
Les thèmes abordés sont : identité/famille ; espace/temps ; santé/hygiène/corps alimentation ; vie scolaire, vie sociale ; travail
Présentation de l'éditeur
SAVOIR-LIRE AU QUOTIDIEN est une méthode d'apprentissage de la lecture et de l'écriture qui s'adresse à un public de grands adolescents ou d'adultes. SAVOIR-LIRE AU QUOTIDIEN couvre le niveau A1.1 du Cadre européen commun de référence pour l'apprentissage, l'enseignement et l'évaluation des langues. Il prépare donc aux épreuves du Diplôme Initial de Langue Française (DILF) de l'éducation nationale pour les premiers ...

LECTURE FONCTIONNELLE ; EXERCICE DE REDACTION ; COMMUNICATION ECRITE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z