En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents APP 40 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 220 p
Cote : FORM THEO cueep-50-51
Douze contributions d'origines diverses (praticiens de la recherche-action, universitaires, enseignants-chercheurs) sur les pratiques d'accompagnement , les actions en cours, etc...
Les auteurs se plongent dans la longue tradition du CUEEP de la recherche-action, qui a pour toile de fond,des questionnements multiples tels que : Quel sens donner à l'accompagnement? Qu'implique considérer le sujet au centre des conceptions et des pratiques? Quelle éthique et quelle épistémologie de l'accompagnement peut-on concevoir? ... Mélange heureux de chercheurs, semble-t-il, autour d'un même objet et d'orientations convergentes. Des pistes pour enrichir une matière à réflexion.[-]
Douze contributions d'origines diverses (praticiens de la recherche-action, universitaires, enseignants-chercheurs) sur les pratiques d'accompagnement , les actions en cours, etc...
Les auteurs se plongent dans la longue tradition du CUEEP de la recherche-action, qui a pour toile de fond,des questionnements multiples tels que : Quel sens donner à l'accompagnement? Qu'implique considérer le sujet au centre des conceptions et des pratiques? ...[+]

FORMATION DES ADULTES ; APP ; AUTOFORMATION ; EVALUATION FORMATIVE ; RECHERCHE-ACTION ; FORMATION DES ENSEIGNANTS ; ETHIQUE PROFESSIONNELLE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Où en sommes-nous? TOZZI Michel | CRAP 01/09/2003

Article

- n° 416 - 57-58

APP ; EVALUATION

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 428 - pp. 35-36
Au sein d'une classe, comment ménager des parcours particuliers pour les élèves en difficulté d'apprentissage

APP

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 140 - pp. 40-41
Utilisation d'un roman comme support de remise à niveau en français : compte-rendu d'expérience par un formateur de Collectif Formation Société

APP

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 436 - 71 p.
Cote : COTEREVUE2005
Une vingtaine d'articles pour ce dossier divisé en trois parties

1, Loin des fausses évidences
2, L'aide peut-elle gêner l'apprentissage ?
3, Aider sans céder

Aider les « bons »
Florence Castincaud, Élisabeth Bisot

Aider sans exclure : une sinécure ?
Patrick Tapernoux

Aider, qu'est-ce que c'est ?

Ces élèves ont-ils leur place ici ?
Christiane Morin

Côté parents
Marie-Jeanne Crépeau

De la difficulté d'apprendre
Yves de La Monneraye

Des groupes pour oser exister

Des plans d'action individualisés
Corinne Elkihel

Dix risques majeurs
Gérard Chauveau

Doit-on aider les élèves en sciences physiques ?
Hervé Grau

Écouter, c'est reconnaître l'autre
Brigitte Loirat

Elle n'est pas toujours là où on l'attend…
Bruno Robbes

Former à la complexité
Jean-Michel Zakhartchouk

France-Allemagne, des logiques différentes
Nathanaël Wallenhorst

Je t'aide… moi non plus
Sylvie Grau

La force de s'avouer ses faiblesses
Michel Develay

L'aidede : comment en sortir ?
Jacques Bernardin

L'aide individualisée a-t-elle une légitimité ?
Pierre Madiot

L'atelier « motivation »

L'enseignant et le manuel : chacun sa place
Roland Charnay

Menaces sur les associations [Paroles du C.R.A.P.]

Ne me donnez pas la réponse…
Mado Hervy

Pour aider sans faire à la place
Jean-Claude Voirpy

Pour sortir des impasses de la politique éducative
Françoise Clerc

Pourquoi tant de « cours particuliers » ?
Guy Lavrilleux

Première expérience de CP renforcés
Céline Messager

Presque tout est à inventer
Jean Julo

Quand une équipe se met à la disposition des élèves
Sylvie Grau

Se croire capable de réussir
Cécile Choblet

Six types d'aide visés par les dispositifs institutionnels
Françoise Clerc

Travailler sur les attentes réciproques
Isabelle Vinatier

Vive les routines
Benoît Stephan


[-]
Une vingtaine d'articles pour ce dossier divisé en trois parties

1, Loin des fausses évidences
2, L'aide peut-elle gêner l'apprentissage ?
3, Aider sans céder

Aider les « bons »
Florence Castincaud, Élisabeth Bisot

Aider sans exclure : une sinécure ?
Patrick Tapernoux

Aider, qu'est-ce que c'est ?

Ces élèves ont-ils leur place ici ?
Christiane Morin

Côté parents
Marie-Jeanne Crépeau

De la difficulté ...[+]

RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; APP ; PSYCHOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE ; SOUTIEN A L'APPRENTISSAGE ; EVALUATION DES APPRENTISSAGES

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur