En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents APPRENTISSAGE DE LA LANGUE 99 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 135 p.
    Cote : APEDA THEO arri
    Un modèle de méthodologie où sont détaillés clairement tous les processus d'apprentissage de la langue pour une personne analphabète francophone ou non.

    APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; SOCIOLINGUISTIQUE ; PHONETIQUE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; METHODE D'ALPHABETISATION ; ENSEIGNEMENT DE LA GRAMMAIRE ; ENSEIGNEMENT DE L'ECRITURE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 135 p.
    Cote : APEDA THEO arri
    Un modèle de méthodologie où sont détaillés clairement tous les processus d'apprentissage de la langue pour une personne analphabète non francophone
    .







































































































































































































































































































    [-]
    Un modèle de méthodologie où sont détaillés clairement tous les processus d'apprentissage de la langue pour une personne analphabète non francophone
    .







































































































































































































































































































    [+]

    DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; COMMUNICATION ORALE ; SOCIOLINGUISTIQUE ; ALPHABETISATION CONSCIENTISANTE ; ENSEIGNEMENT DE LA GRAMMAIRE ; PHONETIQUE ; ENSEIGNEMENT DE L'ECRITURE ; LECTURE D'IMAGE ; METHODE D'ALPHABETISATION ; FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    8y

    Cote : O PRAT chant
    Une première expérimentation centrée sur la chanson, à Lire et Ecrire Centre Mons Borinage. La chanson a servi d'outil d'exploration méthodologique et pédagogique de l'apprentissage de la langue française pour un public infra-scolarisé. La brochure est à la fois le témoignage de cette expéricence et un repertoire d'exercices et d'acitivités autour de la chanson qui, nous l'espérons, suscitera intérêt et créativité chez le lecteur. Le CD propose 5 chansons.
    La brochure et les chansons sont téléchargeables gratuitement : http://centre-mons-borinage.lire-et-ecrire.be/content/view/60/84/[-]
    Une première expérimentation centrée sur la chanson, à Lire et Ecrire Centre Mons Borinage. La chanson a servi d'outil d'exploration méthodologique et pédagogique de l'apprentissage de la langue française pour un public infra-scolarisé. La brochure est à la fois le témoignage de cette expéricence et un repertoire d'exercices et d'acitivités autour de la chanson qui, nous l'espérons, suscitera intérêt et créativité chez le lecteur. Le CD propose ...[+]

    CHANSON ; REALISATION D'APPRENANT ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 1 - pp. 46-62
    En Norvège, dans le cadre de l'intégration des personnes issues de l'immigration, le secteur de la formation des adultes travaille depuis près de 50 ans à une stratégie de formation qui puisse outiller chaque apprenant selon ses besoins.
    Cette politique tente d'atteindre cet objectif en distinguant d'une part le développement de la littératie et, d'autre part, l'acquisition de la langue. Pour comprendre les étapes et évolutions des enjeux et des orientations, le présent article propose un aperçu de la situation des migrants en Norvège, les enjeux conceptuels de l'alphabétisation et l'évolution des pédagogies durant ces dernières décennies.[-]
    En Norvège, dans le cadre de l'intégration des personnes issues de l'immigration, le secteur de la formation des adultes travaille depuis près de 50 ans à une stratégie de formation qui puisse outiller chaque apprenant selon ses besoins.
    Cette politique tente d'atteindre cet objectif en distinguant d'une part le développement de la littératie et, d'autre part, l'acquisition de la langue. Pour comprendre les étapes et évolutions des enjeux et des ...[+]

    NORVEGE ; IMMIGRATION ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE

    Favoris Signaler une erreur
    Close