En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents CUEEP 59 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    H

    Centre Université Economie d'Education Permanente

    11, rue Angelier
    Lille

    http://www-ganymede.univ-lille1.fr/

    Le CUEEP publie également depuis 1984 des Cahiers d'Etudes qui veulent être un outil de liaison entre les terrains de formation et le milieu de la recherche. ILs ouvrent leurs colonnes aux ...


    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 220 p.
    Cote : ISP ALPH lecl
    Quatrième de couverture :
    Le numéro rassemble des contributions permettant de faire le point de recherches et d'études portant sur les adultes et jeunes adultes de faible niveau de scolarisation et de faible niveau de qualification, qu'ils participent ou non à des actions de formation.

    INSERTION SOCIALE ; DISCRIMINATION EN EMPLOI ; APPRENTISSAGE ; ANALPHABETISME ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION EN MILIEU DE TRAVAIL ; RELATION ALPHABETISATION EMPLOI ; CULTURE DE L'ECRIT ; CULTURE POPULAIRE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 149 p.
    Cote : EVA REF refe
    "Objectifs de cette recherche: 1° Mettre à plat certaines difficultés dont la définition des objectifs de formation: hétérogénéité dans la définition des niveaux du public d'un organisme à l'autre, absence de critères nettement définis, difficultés dans l'affichage des objectifs à court ou à long terme, diversification des pratiques d'évaluation. 2° Cet outil a pour visée de ""proposer aux organismes un langage commun, des références communes pour ce qui concerne les niveaux des stagiaires, les capacités à développer, et les objectifs pédagogiques à atteindre. (d'après le préambule)$$$$"[-]
    "Objectifs de cette recherche: 1° Mettre à plat certaines difficultés dont la définition des objectifs de formation: hétérogénéité dans la définition des niveaux du public d'un organisme à l'autre, absence de critères nettement définis, difficultés dans l'affichage des objectifs à court ou à long terme, diversification des pratiques d'évaluation. 2° Cet outil a pour visée de ""proposer aux organismes un langage commun, des références communes ...[+]

    COMPREHENSION DU LANGAGE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; COMPREHENSION EN LECTURE ; OBJECTIF D'ENSEIGNEMENT ; PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT ; FRANCAIS (LANGUE)

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 308 p
    Cote : T SANTE cueep-47-48
    Comment éduquer les gens pour qu'ils maintiennent ou acquièrent une bonne santé. Six enquêtes réalisées dans un cadre de préventions des cancers montrent l'importance du travail de conscientisation .

    SANTE ; ALIMENTATION ; CLASSE SOCIALE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; MILIEU RURAL ; DISCRIMINATION SOCIALE ; FREIRE Paulo (1921-1997)

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 128 p
    Cote : ISP FO-ENT cueep-49
    Cet ouvrage a pour but de faire connaître et partager des expériences et des réflexions de praticiens-chercheurs au sujet de l'alternance dans l'enseignement supérieur, la didactique professionnelle, l'autoformation les nouvelles technologies, l'accompagnement, etc...

    FORMATION EN MILIEU DE TRAVAIL ; APPROCHE PAR PROJET ; AUTOFORMATION ; APP ; TIC ; MODELE D'ENSEIGNEMENT ; METHODE D'ENSEIGNEMENT ; ETHIQUE PROFESSIONNELLE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 220 p
    Cote : FORM THEO cueep-50-51
    Douze contributions d'origines diverses (praticiens de la recherche-action, universitaires, enseignants-chercheurs) sur les pratiques d'accompagnement , les actions en cours, etc...
    Les auteurs se plongent dans la longue tradition du CUEEP de la recherche-action, qui a pour toile de fond,des questionnements multiples tels que : Quel sens donner à l'accompagnement? Qu'implique considérer le sujet au centre des conceptions et des pratiques? Quelle éthique et quelle épistémologie de l'accompagnement peut-on concevoir? ... Mélange heureux de chercheurs, semble-t-il, autour d'un même objet et d'orientations convergentes. Des pistes pour enrichir une matière à réflexion.[-]
    Douze contributions d'origines diverses (praticiens de la recherche-action, universitaires, enseignants-chercheurs) sur les pratiques d'accompagnement , les actions en cours, etc...
    Les auteurs se plongent dans la longue tradition du CUEEP de la recherche-action, qui a pour toile de fond,des questionnements multiples tels que : Quel sens donner à l'accompagnement? Qu'implique considérer le sujet au centre des conceptions et des pratiques? ...[+]

    FORMATION DES ADULTES ; APP ; AUTOFORMATION ; EVALUATION FORMATIVE ; RECHERCHE-ACTION ; FORMATION DES ENSEIGNANTS ; ETHIQUE PROFESSIONNELLE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 260 p
    Cote : DIV TRVSOC cueep-45-46
    Un cahier consacré à la lecture critique d'études, de recherches écrites de 1978 à 1998, toutes concernant les évolutions du travail social, l'histoire de la formation des adultes, les processus identitaires, et la formation des travailleurs sociaux.
    Il propose des fiches de lecture (présentées et débattues collectivement) rédigées par les membres de l'équipe MEGAPIDE (Méthodologie générale, Analyse des Dispositifs et Pratiques Educatives) du laboratoire pluridisciplinaire Trigone de l'Institut CUEEP de Lille.
    Organisé en 2 parties articulées autour des lectures en travail social et dans la seconde partie, lectures en formation d'adultes.[-]
    Un cahier consacré à la lecture critique d'études, de recherches écrites de 1978 à 1998, toutes concernant les évolutions du travail social, l'histoire de la formation des adultes, les processus identitaires, et la formation des travailleurs sociaux.
    Il propose des fiches de lecture (présentées et débattues collectivement) rédigées par les membres de l'équipe MEGAPIDE (Méthodologie générale, Analyse des Dispositifs et Pratiques Educatives) du ...[+]

    TRAVAIL SOCIAL ; FORMATION EN MILIEU DE TRAVAIL ; FORMATION DES ADULTES ; BIBLIOGRAPHIE ; ECONOMIE ; DROIT DU TRAVAIL ; POLITIQUE SOCIALE ; FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES ; ANALYSE DE PRATIQUES

    Favoris Signaler une erreur
    Close