En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents De Boeck 231 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q

    2

    0800 99 613

    commande@deboeck.com


    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    TOM, ZOE ET LEURS AMIS | De Boeck 2009

    Coffret


    Cote : L MET tom
    La collection Tom, Zoé et leurs amis s'adresse aux élèves de 1re année primaire. Elle propose une approche progressive de la langue française, s'adaptant à toutes les méthodes d'apprentissage de la lecture.
    On y trouve à la fois des clés pour faciliter l'acquisition du code de correspondance entre les graphèmes (ce que j'écris) et les phonèmes (ce que j'entends), et des pistes pour identifier et oraliser les mots.
    Les activités développées s'inscrivent dans le respect des connaissances didactiques actuelles.
    En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
    " un apprentissage de la lecture solidement structuré, fondé sur une approche sécurisante et accessible ;
    " des stratégies privilégiant le code ;
    " la maîtrise de la combinatoire ;
    " la fixation d'un capital-mots ;
    " l'établissement de relations entre les mots.
    Les ouvrages Tom, Zoé et leurs amis guident l'élève pas à pas et l'amènent à devenir un lecteur autonome.
    Ce coffret contient
    " un Manuel de lecture,
    " deux Cahiers d'exercices, à compléter proposant des activités richement illustrées et ludiques pour apprendre à reconnaître, à lire et à écrire des lettres, des mots et des phrases.
    " un Kit pour la classe, comprenant 90 fiches en couleurs
    [-]
    La collection Tom, Zoé et leurs amis s'adresse aux élèves de 1re année primaire. Elle propose une approche progressive de la langue française, s'adaptant à toutes les méthodes d'apprentissage de la lecture.
    On y trouve à la fois des clés pour faciliter l'acquisition du code de correspondance entre les graphèmes (ce que j'écris) et les phonèmes (ce que j'entends), et des pistes pour identifier et oraliser les mots.
    Les activités développées ...[+]

    METHODE DE LECTURE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 141 p.
    Cote : ISP ALPHA ster
    Au début des années 1990 Catherine Stercq s'est fait remarquer par Institut de l'UNESCO pour l'Education pour l'analyse faite dans cet ouvrage du rapport entre la formation de base des adultes et la réalité changeante du travail. Elle définit le public-cible concerné par l'insertion socio-professionnelle en Belgique, mesure la place qu'il occupe dans les dispositifs d'insertion socioprofessionnelle, analyse les causes de son exclusion et étudie les conditions de sa prise en compte. Selon l'autrice la définition de l'illettrisme est une définition évolutive qui renvoie au stade de développement d'une société donnée. Elle compare deux définitions de la personne analphabète par l'Unesco à 20 ans d'écart. En 1958, l'UNESCO définit comme « analphabète une personne incapable de lire et écrire, en le comprenant, un exposé simple et bref de faits en rapport avec sa vie quotidienne ». En 1978, comme « incapable d'exercer toutes les activités pour lesquelles l'alphabétisation est nécessaire dans l'intérêt du bon fonctionnement de son groupe et de celui de sa communauté et aussi de lui permettre de continuer à lire, écrire et calculer en vue de son propre développement et de celui de sa communauté ». Elle propose des pistes de réflexions sur les fonctions « accueil-information » et « accueil-accompagnement-suivi » et leur manière de s'articuler. Comment individualiser les itinéraires ? Qu'est-ce que ça implique de multiplier les entrées possibles dans les programmes d'insertion socioprofessionnelle - accès direct à l'emploi ; formation en entreprise ; alphabétisation ; alternance emploi-formation-alphabétisation ? L'étude systématique de la question permettrait à tout acteur de l'alphabétisation de se situer dans « la tension contradictoire entre des objectifs simultanés et à court terme d'emploi et de formation professionnelle », et l'alphabétisation vue comme formation qualifiante.

    En annexe, des exemples de démarche de formation.[-]
    Au début des années 1990 Catherine Stercq s'est fait remarquer par Institut de l'UNESCO pour l'Education pour l'analyse faite dans cet ouvrage du rapport entre la formation de base des adultes et la réalité changeante du travail. Elle définit le public-cible concerné par l'insertion socio-professionnelle en Belgique, mesure la place qu'il occupe dans les dispositifs d'insertion socioprofessionnelle, analyse les causes de son exclusion et étudie ...[+]

    INSERTION SOCIALE ; RELATION ALPHABETISATION DEVELOPPEMENT ; RELATION ALPHABETISATION EMPLOI ; RECHERCHE EN ALPHABETISATION

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 93 p.
    Cote : MATH PEDA roeg
    Après des études d'ingénieur civil, puis d'instituteur, Xavier Roegiers a enseigné en école professionnelle. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de mathématiques pour l'école primaire et professionnelle (notamment, "Réseau mathématique" (15 volumes) , "Accès mathématique par la pratique professionnelle" et "Lexique mathématique").
    Ecrit à l'intention des parents, ce petit ouvrage est une synthèse limpide des objectifs, du programme et des méthodes pédagogiques du cours de mathématiques élémentaires modernes.[-]
    Après des études d'ingénieur civil, puis d'instituteur, Xavier Roegiers a enseigné en école professionnelle. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de mathématiques pour l'école primaire et professionnelle (notamment, "Réseau mathématique" (15 volumes) , "Accès mathématique par la pratique professionnelle" et "Lexique mathématique").
    Ecrit à l'intention des parents, ce petit ouvrage est une synthèse limpide des objectifs, du programme et des ...[+]

    NUMERATION ; OPERATION ARITHMETIQUE ; LOGIQUE ; GEOMETRIE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 188 p.
    Cote : MATH MAN gera
    Réalisé en collaboration avec des enseignants d'écoles professionnelles, cet ouvrage, permet d'acquérir ou de renforcer les notions de base en mathématique (les nombres, les opérations, les fractions et la proportionnalité, la géométrie et les mesures). L'approche est à la fois concrète par les situations tirées de la vie quotidienne et fondamentale par le souci de faire acquérir une méthode de raisonnement. Ce livre de l'enseignant détaille, pour chaque chapitre, les objectifs pédagogiques, le matériel nécessaire aux activités de recherche, l'organisation du travail (individuel, en groupes) et des activités qui permettent d'appliquer les notions acquises. [-]
    Réalisé en collaboration avec des enseignants d'écoles professionnelles, cet ouvrage, permet d'acquérir ou de renforcer les notions de base en mathématique (les nombres, les opérations, les fractions et la proportionnalité, la géométrie et les mesures). L'approche est à la fois concrète par les situations tirées de la vie quotidienne et fondamentale par le souci de faire acquérir une méthode de raisonnement. Ce livre de l'enseignant détaille, ...[+]

    ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 312 p.
    Cote : MATH MAN gera
    Réalisé en collaboration avec des enseignants d'écoles professionnelles, cet ouvrage, permet d'acquérir ou de renforcer les notions de base en mathématique (les nombres, les opérations, les fractions et la proportionnalité, la géométrie et les mesures). L'approche est à la fois concrète par les situations tirées de la vie quotidienne et fondamentale par le souci de faire acquérir une méthode de raisonnement. L'ouvrage est abondamment illustré et la mise en page aérée. [-]
    Réalisé en collaboration avec des enseignants d'écoles professionnelles, cet ouvrage, permet d'acquérir ou de renforcer les notions de base en mathématique (les nombres, les opérations, les fractions et la proportionnalité, la géométrie et les mesures). L'approche est à la fois concrète par les situations tirées de la vie quotidienne et fondamentale par le souci de faire acquérir une méthode de raisonnement. L'ouvrage est abondamment illustré et ...[+]

    JEU DE CALCUL ; MESURE ; FICHE DE TRAVAIL ; FRACTION ; OPERATION ARITHMETIQUE ; NOMBRE

    Favoris Signaler une erreur
    Close