En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents De Boeck & Larcier 81 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

De Boeck Université

2

0800 99 613

commande@deboeck.com


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : MATH MAN crack
Outils principaux de la collection, les Fichiers d'apprentissages, tout en couleurs, offrent un ensemble structuré de situations-problèmes attrayantes. Chaque fiche est accompagnée de quelques exercices immédiats, en lien direct avec la situation-problème.

FICHE DE TRAVAIL ; EXERCICE DE CALCUL

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 672 p.
Cote : DIV SURD lepo
La communication prélinguistique, l'acquisition de la langue orale,celle de la langue des signes, le développement de la communication gestuelle dans un contexte oraliste, les échanges entre l'enfant sourd et ses partenaires ( familles, éducateurs, autres enfants).

DEFICIENCE AUDITIVE ; LANGAGE DES SIGNES ; COMMUNICATION NON VERBALE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : L MET crut
Contient : 1 Guide pédagogique "Pratiques de lecture en classe multiculturelle"" + 1 Cahier d'exercices "Lire Découvrir S'exprimer en classe multiculturelle"

METHODE DE LECTURE ; ACTIVITE DE LECTURE ; EXERCICE DE LECTURE ; EXERCICE ORAL ; EDUCATION INTERCULTURELLE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 242 p
Cote : PEDA THEO tilm
Quatre modèles stratégiques qui peuvent éclairer sur la manière de piloter le changement à l'école

PROJET DE SOCIETE ; FORMATION DES ENSEIGNANTS ; MODELE D'ENSEIGNEMENT ; POUVOIR ; RESSOURCES HUMAINES

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 214 p.
Cote : ENS BELG dupr
Présentation de l'éditeur
La rénovation de l'école primaire est aujourd'hui au cœur du projet scolaire dans plusieurs pays occidentaux. Ces réformes sont organisées autour des mêmes principes fondamentaux : au sein de cycles pluriannuels d'étude, le redoublement est interdit et l'évaluation certificative est reportée à l'issue du cycle. Face aux groupes-classes devenus plus hétérogènes, les enseignants sont invités à développer des pratiques d'évaluation formative et de pédagogie différenciée. Ces réformes se présentent donc essentiellement sous un angle pédagogique mais l'objectif est aussi de nature politique : elles visent à combattre les effets négatifs du redoublement, en particulier auprès des élèves défavorisés. Il n'échappe cependant à personne que de telles réformes, ainsi que les changements pratiques qu'elles requièrent, ne font pas partout l'unanimité : enseignants et parents ne sont pas tous convaincus que la promotion automatique est un bon choix. Les classes, plus hétérogènes, bousculent les habitudes de travail des enseignants et la volonté de distinction de certaines familles. Dans cette publication, après avoir rappelé quels sont les fondements d'une telle réforme, les auteurs analysent la manière dont elle a été mise en place en Belgique francophone et les tensions auxquelles sont confrontés les enseignants Comment viser simultanément la réussite de tous et maintenir le niveau de l'établissement ? Comment poursuivre un objectif d'égalité des chances alors que, dans les classes, les inégalités entre enfants sont manifestes ? Cet ouvrage est destiné aux enseignants et étudiants en Sciences de l'Education, ainsi qu'aux enseignants-chercheurs en IUFM. Il intéressera également les directeurs d'établissements scolaires ainsi que les décideurs politiques. [-]
Présentation de l'éditeur
La rénovation de l'école primaire est aujourd'hui au cœur du projet scolaire dans plusieurs pays occidentaux. Ces réformes sont organisées autour des mêmes principes fondamentaux : au sein de cycles pluriannuels d'étude, le redoublement est interdit et l'évaluation certificative est reportée à l'issue du cycle. Face aux groupes-classes devenus plus hétérogènes, les enseignants sont invités à développer des pratiques ...[+]

ETUDES PRIMAIRES ; SYSTEME SCOLAIRE -- BELGIQUE ; PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT ; RECHERCHE-ACTION ; MILIEU INSTITUTIONNEL

Favoris Signaler une erreur