En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents GRANDE BRETAGNE 5 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 185 - pp. 71-81
    Les enquêtes globales portant sur les compétences des adultes ne permettent pas de préciser les caractéristiques des personnes les moins qualifiées, ni de distinguer au sein de ce groupe quelles compétences, mêmes réduites, sont néanmoins maitrisées. L'Allemagne, comme la France et dans une moindre mesure l'Angleterre, a mis au point une enquête spécifique concernant les adultes aux niveaux les plus faibles.

    ALLEMAGNE ; FRANCE ; GRANDE BRETAGNE ; ENQUETE ; HABILETES

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    H
    - n° 434 - 72 p.
    Cote : COTEREVUE2005
    Cette revue contient un dossier de 8 pages sur le système scolaire anglais et
    un dossier de 42 pages sur l'actualité du monde et de la classe.
    Le dossier principal, "Rencontrer à l'école les questions du monde d'aujourd'hui " est divisé en trois volets
    VOLET1 Actualité et rapport au savoir
    - Savoir l'actualité, apprendre la démocratie ? / Jacques Gonnet (pp.11-12)
    - L'enseignement doit-il être inactuel ? / Michel Tozzi (pp. 13-14)
    - Vivre des controverses scientifiques en classe / Laurence Simmonneaux
    (pp. 18-19)
    VOLET 2 Lorsque l'actualité bouscule
    - Tsunami : une rentrée scolaire sous la vague médiatique / Odile Chenevez
    (p. 17)
    - Certains journaux choississent de nous choquer / Astrid de la Motte
    (pp. 18-19)
    - Arrête, tu vas me faire pleurer / François Maillet (p. 20)
    - Brusquement, le monde est entré dans ma classe / Florence Castincaud
    (p. 21)
    - Comment évoquer la violence des images / Elisabeth Picard (p. 22)
    - Accompagner aux images, c'est accueillir les émotions : entretien avec Serge Tisseron (pp. 23-24)
    - Images de violence ou violence des images / Nicole Berreby (p. 25)
    - Madrid à la manière d'Eluard / Daniel Salles (p. 26)
    - Soumises, ça veut dire quoi ? / Patrice Bride (p. 27)
    - L'actualité, c'est le bazar / Elisabeth Thuriet (p. 28)
    - On en parle en classe, mais comment ? / Raoul Pantanella (pp. 29-30)
    VOLET 3 L'actualité au long cours
    - Des kiosques à journaux dans les établissements / J.M. Gérard et J.Y. Bei
    (pp. 31-32)
    - Un journaliste en classe : la juste place / Patrick La Prairie (pp. 33-34)
    - Un projet "Justice et prison" en première / Pascal Le Bret (p. 35)
    - Leur faire lire la "une" / Myriam Richard (pp. 36-37)
    - Comment ouvrir nos classes sur le monde ? / Dominique Beddock (pp. 38-39)
    - En SES, une matière première et un objet d'étude / Philippe Watrelot
    (pp. 40-41)
    - D'une dictature à l'autre / Elisabeth Picard (pp. 42-44)
    - Guerre d'Irak : je peux enfin donner mon avis / Laurent Fillion (pp. 45-46)
    - Une séquence rituelle qui rassure / Jean-Pierre Costille (pp. 47-48)
    - Enseigner avec l'actualité scientifique / Géraldine t Olivier Dargent (pp. 49-50)
    - Bibliographie : p. 51[-]
    Cette revue contient un dossier de 8 pages sur le système scolaire anglais et
    un dossier de 42 pages sur l'actualité du monde et de la classe.
    Le dossier principal, "Rencontrer à l'école les questions du monde d'aujourd'hui " est divisé en trois volets
    VOLET1 Actualité et rapport au savoir
    - Savoir l'actualité, apprendre la démocratie ? / Jacques Gonnet (pp.11-12)
    - L'enseignement doit-il être inactuel ? / Michel Tozzi (pp. 13-14)
    - Vivre des ...[+]

    SYSTEME SCOLAIRE ; GRANDE BRETAGNE ; PRESSE ECRITE ; MEDIAS DE MASSE ; PENSEE CRITIQUE ; CONNAISSANCE ; SCIENCES ; LECTURE D'IMAGE ; VIOLENCE ; ANALYSE DU DISCOURS ; JOURNAL

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Close