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Documents  JEU DE LECTURE | enregistrements trouvés : 18

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P Q

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Objectifs :
Identifier les voyelles manquantes d'un mot (jeu 1 à 3) ; Reconnaître à l'oral et à l'écrit un son à l'intérieur d'un mot (jeu 1 à 3) ; Permettre à l'enfant de se familiariser avec les sons formés par deux consonnes (jeu 1 à 3) ; Comprendre la fusion phonémique (jeu 4) ; Améliorer la vitesse de lecture et la précision du décodage (jeu 4) ; Automatiser la lecture de sons composés (jeu 4).
Objectifs :
Identifier les voyelles manquantes d'un mot (jeu 1 à 3) ; Reconnaître à l'oral et à l'écrit un son à l'intérieur d'un mot (jeu 1 à 3) ; Permettre à l'enfant de se familiariser avec les sons formés par deux consonnes (jeu 1 à 3) ; Comprendre la fusion phonémique (jeu 4) ; Améliorer la vitesse de lecture et la précision du décodage (jeu 4) ; Automatiser la lecture de sons composés (jeu 4).

DISCRIMINATION AUDITIVE ; METHODE SYLLABIQUE ; PHONETIQUE ; JEU DE LECTURE

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Pour un commentaire détaillé, veuillez consulter le site www.alphajeux.be

DISCRIMINATION VISUELLE ; COMPREHENSION DU LANGAGE ; JEU DE LECTURE

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U V

Ce jeu est édité dans le cadre de la quinzaine du Livre Fou 1993 par le Service Littérature de Jeunesse de la Ligue des Familles. Librement inspiré de la "Carte du Tendre" extraite de "Clélie" de Mademoiselle de Scudéry (17ème siècle), ce jeu met en rapport des sentiments et des éléments naturels. Objectif : la création d'histoires tendres, loufoques, terrifiantes ou fantastiques...mettant en scène la multitude de sentiments, d'émotions qui émaillent notre vie quotidienne. Ce jeu est édité dans le cadre de la quinzaine du Livre Fou 1993 par le Service Littérature de Jeunesse de la Ligue des Familles. Librement inspiré de la "Carte du Tendre" extraite de "Clélie" de Mademoiselle de Scudéry (17ème siècle), ce jeu met en rapport des sentiments et des éléments naturels. Objectif : la création d'histoires tendres, loufoques, terrifiantes ou fantastiques...mettant en scène la multitude de sentiments, d'émotions qui ...

ANIMATION DE GROUPE ; JEU DE LECTURE ; JEU DE LANGAGE ; ATELIER D'ECRITURE

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U V

Deux groupes de formateurs en alpha (40 personnes en tout) ont participé à simulation globale au cours de laquelle ils ont imaginé avoir échoué sur une île déserte à la suite d'un naufrage. Après une brève présentation méthodologique du dispositif pédagogique, l'ouvrage présente toutes les productions écrites et picturales réalisées au cours des six séances de travail (fiches d'identité des personnages, extrait de presse, plan des îles, journal de bord des naufragés, description de la flore et de la faune de l'île, témoignages des rescapés de l'aventure, etc.) Deux groupes de formateurs en alpha (40 personnes en tout) ont participé à simulation globale au cours de laquelle ils ont imaginé avoir échoué sur une île déserte à la suite d'un naufrage. Après une brève présentation méthodologique du dispositif pédagogique, l'ouvrage présente toutes les productions écrites et picturales réalisées au cours des six séances de travail (fiches d'identité des personnages, extrait de presse, plan des îles, journal ...

JEU DE LANGAGE ; JEU DE LECTURE ; JEU DE ROLE ; COMMUNICATION ORALE ; CREATIVITE ; SIMULATION

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