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    Documents JEU DE VOCABULAIRE 33 résultats

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    Cote : O LING pied
    Une langue n'est pas seulement un véhicule pour la communication, c'est aussi un reflet de la manière dont ses utilisateur.ice.s s'approprient la réalité. En ce sens, les expressions idiomatiques d'une langue sont le terrain idéal pour initier à la culture qu'elle véhicule. Les apprenant.e.s en FLE (Français Langue Etrangère) à l'asbl Joseph Swinnen ont réalisé des capsules vidéo qui mettent en scène le sens propre de 14 expressions idiomatiques, en s'inspirant des méthodes surréalistes et de la réflexion de Magritte autour des rapports qu'entretiennent les mots, les objets et leurs images. Cet outil pédagogique, invite le.la spectateur.ice à deviner l'expression figurée sous forme de charade ou de rébus visuel. Il s'agit de se mettre à la place de quelqu'un qui ne connait pas les subtilités d'une langue (enfants, migrant.e.s) et qui traduirait l'expression littéralement ou... au pied de la lettre.
    Les capsules vidéo sont en ligne : www.youtube.com/watch?v=RLvlUA2NwHo&feature=youtu.be
    Le dossier est prévu pour être imprimé en format livret (A5)[-]
    Une langue n'est pas seulement un véhicule pour la communication, c'est aussi un reflet de la manière dont ses utilisateur.ice.s s'approprient la réalité. En ce sens, les expressions idiomatiques d'une langue sont le terrain idéal pour initier à la culture qu'elle véhicule. Les apprenant.e.s en FLE (Français Langue Etrangère) à l'asbl Joseph Swinnen ont réalisé des capsules vidéo qui mettent en scène le sens propre de 14 expressions idi...[+]

    LINGUISTIQUE ; FRANCAIS (LANGUE) ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; JEU DE VOCABULAIRE

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    Dobble | Play Factory H | H

    Coffret


    Cote : O JEU
    Dobble est un jeu d'observation et de rapidité dans lequel tous les joueurs jouent en même temps.

    55 cartes comportant chacune 8 symboles, 5 variantes... et c'est parti !

    Quel que soit le jeu choisi, repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou refilez-la à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez.

    Compétences utilisées en alpha : voir mots-cles

    fiche pédagogique pour le FLE : https://leszexpertsfle.com/ressources-fle/des-jeux-pour-le-fle-dobble/

    CREEZ VOTRE PROPRE JEU DE DOBBLE, en y insérant soit les images soit les mots que vous voulez. C'est une manière dynamique et ludique de revoir un vocabulaire déjà abordé en classe.
    Générateur de Dobble en ligne : http://dobble.gorfo.com[-]
    Dobble est un jeu d'observation et de rapidité dans lequel tous les joueurs jouent en même temps.

    55 cartes comportant chacune 8 symboles, 5 variantes... et c'est parti !

    Quel que soit le jeu choisi, repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou refilez-la à un adversaire, ...[+]

    DISCRIMINATION VISUELLE ; HABILETES PSYCHOMOTRICES ; JEU DE VOCABULAIRE

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    Cote : 0 VISU
    Voici une liste d'idées d'utilisation de ce deck (dénomination, désignation à partir de la lecture du mot, de la définition donnée .

    Mémory en mode compétitif: le but est d'obtenir le plus de paires. Toutes les cartes sont retournées sur la table et chaque joueur retourne deux cartes. Si les cartes sont identiques, il les gagne sinon il les repose à leur place. Le joueur qui finit avec le plus de paires gagne.

    Mémory en mode coopératif: les joueurs jouent ensemble contre un chronomètre (non fourni). Il s'agit de retrouver toutes les paires avant que le temps (5 minutes) soit écoulé.

    Loto: le but est d'être le premier à recouvrir toutes ses cartes avec les cartes correspondantes. Les cartes images sont réparties entre les joueurs et posées face visible. Les cartes mots posées en tas, face cachée. Les joueurs piochent chacun leur tour un mot et le posent sur la carte image correspondante (ou inversement).

    Devinettes en mode coopératif: le but est de trouver la carte de l'autre joueur. Les cartes mot ou les cartes image sont posées face visible sur la table. Un joueur pioche une carte de l'autre paquet et son adversaire doit poser des questions pour deviner de quelle carte il s'agit.

    Devinettes en mode compétitif: même façon de faire mais on peut imaginer un système de points en fonction du nombre de questions nécessaires pour trouver l'image.

    Mistigri: le but est de ne plus avoir de cartes dans ses mains. Toutes les cartes sont mélangées (mot, image et une carte catégorie) et distribuées entre les joueurs. Les joueurs éliminent toutes les paires de leur jeu (mot/image) et piochent ensuite dans le jeu d'un adversaire pour continuer de faire des paires. Le dernier joueur qui conserve la carte catégorie dans sa main perd.

    Pioche: le but est d'obtenir le plus de paires. Toutes les cartes sont retournées sur la table, face cachée. Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte et la posent face visible sur la table. Si un joueur pioche une carte et qu'un adversaire possède déjà la carte correspondante, il doit la lui donner.

    Catégorie: le but est d'associer chaque carte à la bonne catégorie. En associant plusieurs decks, les joueurs doivent trouver la catégorie de chaque carte. Les cartes catégorie (mot ou image) peuvent être placées sur la table afin d'y associer les cartes. Il est possible de n'utiliser que les mots, les images ou un mélange des deux.[-]
    Voici une liste d'idées d'utilisation de ce deck (dénomination, désignation à partir de la lecture du mot, de la définition donnée .

    Mémory en mode compétitif: le but est d'obtenir le plus de paires. Toutes les cartes sont retournées sur la table et chaque joueur retourne deux cartes. Si les cartes sont identiques, il les gagne sinon il les repose à leur place. Le joueur qui finit avec le plus de paires gagne.

    Mémory en mode coopératif: les ...[+]

    JEU DE SOCIETE ; JEU DE VOCABULAIRE ; ASSOCIATION MOT IMAGE

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    Voici une liste d'idées d'utilisation de ce deck (dénomination, désignation à partir de la lecture du mot, de la définition donnée .

    Mémory en mode compétitif: le but est d'obtenir le plus de paires. Toutes les cartes sont retournées sur la table et chaque joueur retourne deux cartes. Si les cartes sont identiques, il les gagne sinon il les repose à leur place. Le joueur qui finit avec le plus de paires gagne.

    Mémory en mode coopératif: les joueurs jouent ensemble contre un chronomètre (non fourni). Il s'agit de retrouver toutes les paires avant que le temps (5 minutes) soit écoulé.

    Loto: le but est d'être le premier à recouvrir toutes ses cartes avec les cartes correspondantes. Les cartes images sont réparties entre les joueurs et posées face visible. Les cartes mots posées en tas, face cachée. Les joueurs piochent chacun leur tour un mot et le posent sur la carte image correspondante (ou inversement).

    Devinettes en mode coopératif: le but est de trouver la carte de l'autre joueur. Les cartes mot ou les cartes image sont posées face visible sur la table. Un joueur pioche une carte de l'autre paquet et son adversaire doit poser des questions pour deviner de quelle carte il s'agit.

    Devinettes en mode compétitif: même façon de faire mais on peut imaginer un système de points en fonction du nombre de questions nécessaires pour trouver l'image.

    Mistigri: le but est de ne plus avoir de cartes dans ses mains. Toutes les cartes sont mélangées (mot, image et une carte catégorie) et distribuées entre les joueurs. Les joueurs éliminent toutes les paires de leur jeu (mot/image) et piochent ensuite dans le jeu d'un adversaire pour continuer de faire des paires. Le dernier joueur qui conserve la carte catégorie dans sa main perd.

    Pioche: le but est d'obtenir le plus de paires. Toutes les cartes sont retournées sur la table, face cachée. Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte et la posent face visible sur la table. Si un joueur pioche une carte et qu'un adversaire possède déjà la carte correspondante, il doit la lui donner.

    Catégorie: le but est d'associer chaque carte à la bonne catégorie. En associant plusieurs decks, les joueurs doivent trouver la catégorie de chaque carte. Les cartes catégorie (mot ou image) peuvent être placées sur la table afin d'y associer les cartes. Il est possible de n'utiliser que les mots, les images ou un mélange des deux.[-]
    Voici une liste d'idées d'utilisation de ce deck (dénomination, désignation à partir de la lecture du mot, de la définition donnée .

    Mémory en mode compétitif: le but est d'obtenir le plus de paires. Toutes les cartes sont retournées sur la table et chaque joueur retourne deux cartes. Si les cartes sont identiques, il les gagne sinon il les repose à leur place. Le joueur qui finit avec le plus de paires gagne.

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    JEU DE SOCIETE ; JEU DE VOCABULAIRE ; ASSOCIATION MOT IMAGE

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    Dans la chambre | Kerozenn

    Coffret


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    Mémory en mode compétitif: le but est d'obtenir le plus de paires. Toutes les cartes sont retournées sur la table et chaque joueur retourne deux cartes. Si les cartes sont identiques, il les gagne sinon il les repose à leur place. Le joueur qui finit avec le plus de paires gagne.

    Mémory en mode coopératif: les joueurs jouent ensemble contre un chronomètre (non fourni). Il s'agit de retrouver toutes les paires avant que le temps (5 minutes) soit écoulé.

    Loto: le but est d'être le premier à recouvrir toutes ses cartes avec les cartes correspondantes. Les cartes images sont réparties entre les joueurs et posées face visible. Les cartes mots posées en tas, face cachée. Les joueurs piochent chacun leur tour un mot et le posent sur la carte image correspondante (ou inversement).

    Devinettes en mode coopératif: le but est de trouver la carte de l'autre joueur. Les cartes mot ou les cartes image sont posées face visible sur la table. Un joueur pioche une carte de l'autre paquet et son adversaire doit poser des questions pour deviner de quelle carte il s'agit.

    Devinettes en mode compétitif: même façon de faire mais on peut imaginer un système de points en fonction du nombre de questions nécessaires pour trouver l'image.

    Mistigri: le but est de ne plus avoir de cartes dans ses mains. Toutes les cartes sont mélangées (mot, image et une carte catégorie) et distribuées entre les joueurs. Les joueurs éliminent toutes les paires de leur jeu (mot/image) et piochent ensuite dans le jeu d'un adversaire pour continuer de faire des paires. Le dernier joueur qui conserve la carte catégorie dans sa main perd.

    Pioche: le but est d'obtenir le plus de paires. Toutes les cartes sont retournées sur la table, face cachée. Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte et la posent face visible sur la table. Si un joueur pioche une carte et qu'un adversaire possède déjà la carte correspondante, il doit la lui donner.

    Catégorie: le but est d'associer chaque carte à la bonne catégorie. En associant plusieurs decks, les joueurs doivent trouver la catégorie de chaque carte. Les cartes catégorie (mot ou image) peuvent être placées sur la table afin d'y associer les cartes. Il est possible de n'utiliser que les mots, les images ou un mélange des deux.[-]
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    JEU DE SOCIETE ; JEU DE VOCABULAIRE ; ASSOCIATION MOT IMAGE

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