« Régulièrement, en travaillant avec des personnes principalement d'origine étrangère, nous utilisons, formateurices et apprenant.e.s, les mots Europe et Afrique : "ici en Europe", "chez nous en Afrique"...
Sans trop se questionner.
Au détour d'une réflexion sur l'actualité, ou d'un cours de math, il nous arrivera aussi de parler par exemple de la population de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique, de l'Amérique (ou des Amériques) et enfin de l'Océanie, bien moins connue. C'est d'ailleurs là, dans un cours de math, qu'est née l'idée de cette réalisation. »
Raconté au fil du travail mené dans un groupe, ce dossier fait part du processus réflexif et du point de vue critique qui s'est mis en place chez le formateur et les apprenant.e.s sur une question tout autant géographique que politique, économique, anthropologique, … : combien y-a-t-il de continents ?
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« Régulièrement, en travaillant avec des personnes principalement d'origine étrangère, nous utilisons, formateurices et apprenant.e.s, les mots Europe et Afrique : "ici en Europe", "chez nous en Afrique"...
Sans trop se questionner.
Au détour d'une réflexion sur l'actualité, ou d'un cours de math, il nous arrivera aussi de parler par exemple de la population de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique, de l'Amérique (ou des Amériques) et enfin de ...
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