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    Documents COMPREHENSION EN LECTURE 87 résultats

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    Q
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    - 172 p
    Cote : L MET bart
    Cette méthode, très progressive, s'adresse à des apprenants niveau débutant. Elle passe par l'étude orale et puis écrite des lettres et des sons.
    Public : Cette méthode s'adresse à des apprenants adultes d'origine étrangère, désireux de s'intégrer dans la société française, et qui, pour des raisons diverses, n'ont pu suivre une scolarisation normale dans leur pays d'origine.
    Niveau grand débutant (A1 du Cadre européen commun).

    Résumé : Présentation de la méthode
    1. Étude orale puis écrite des lettres et des sons.
    Ce travail se fait en trois étapes :
    l'acquisition des voyelles, des consonnes et des combinaisons ; la répétition orale ; la copie pour la familiarisation avec l'écriture et la mémorisation des signes.
    2. Boîte à outils
    Présentation des nouvelles acquisitions
    a) Dans les premières unités : présentation des mots de liaison.
    b) Dans les leçons suivantes : les premières difficultés d'orthographe ; les bases essentielles de vocabulaire et de grammaire.
    3. Texte
    Les textes ont deux visées pédagogiques : apprentissage de la lecture ; compréhension.
    4. Exercices (lecture à voix haute, copie de mots, de phrases, exercices oraux, exercices écrits, etc.)
    5. Dictée (en classe ou à préparer à la maison)
    Toutes les cinq leçons, une proposition de révision des acquis et d'évaluation

    Objectifs
    1. Acquisition de la lecture et de l'écriture à la main.
    - Compréhension d'un texte simple.
    2. Apprentissage des structures usuelles de la phrase :
    - affirmative ; - négative ;
    - interrogative ;- exclamative
    3. Sensibilisation à la grammaire de base. Notion de passé, présent, futur.

    Liens Internet :
    Cahier d'exercices d'autonomie Je lis, j'écris le français[-]
    Cette méthode, très progressive, s'adresse à des apprenants niveau débutant. Elle passe par l'étude orale et puis écrite des lettres et des sons.
    Public : Cette méthode s'adresse à des apprenants adultes d'origine étrangère, désireux de s'intégrer dans la société française, et qui, pour des raisons diverses, n'ont pu suivre une scolarisation normale dans leur pays d'origine.
    Niveau grand débutant (A1 du Cadre européen commun).

    Résumé : ...[+]

    FLE ; COMPREHENSION EN LECTURE ; EXERCICE DE GRAMMAIRE ; DICTEE ; EVALUATION DES ACQUIS EN ALPHABETISATION ; PHONETIQUE ; EXERCICE D'ECRITURE ; EXERCICE DE PRONONCIATION

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    - 149 p.
    Cote : EVA REF refe
    "Objectifs de cette recherche: 1° Mettre à plat certaines difficultés dont la définition des objectifs de formation: hétérogénéité dans la définition des niveaux du public d'un organisme à l'autre, absence de critères nettement définis, difficultés dans l'affichage des objectifs à court ou à long terme, diversification des pratiques d'évaluation. 2° Cet outil a pour visée de ""proposer aux organismes un langage commun, des références communes pour ce qui concerne les niveaux des stagiaires, les capacités à développer, et les objectifs pédagogiques à atteindre. (d'après le préambule)$$$$"[-]
    "Objectifs de cette recherche: 1° Mettre à plat certaines difficultés dont la définition des objectifs de formation: hétérogénéité dans la définition des niveaux du public d'un organisme à l'autre, absence de critères nettement définis, difficultés dans l'affichage des objectifs à court ou à long terme, diversification des pratiques d'évaluation. 2° Cet outil a pour visée de ""proposer aux organismes un langage commun, des références communes ...[+]

    COMPREHENSION DU LANGAGE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; COMPREHENSION EN LECTURE ; OBJECTIF D'ENSEIGNEMENT ; PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT ; FRANCAIS (LANGUE)

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    Cote : L VAL germ
    Le roman aborde les thèmes de la pêche, de la chasse, de la fièvre de l'or et de la vie en forêt. Le cahier d'activités comprend des exercices et leurs corrigés.

    ROMAN ; ATELIER DE LECTURE ; EXERCICE DE LECTURE ; MATERIEL FACILE A LIRE ; COMPREHENSION EN LECTURE

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    - n° 88 - pp. 65-70
    Organisation des séquences de lecture avec quatre textes
    La leçon de lecture ; La commande à l'adulte ; Reconstitution de textes ; Lecture à voix haute

    ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; LECTURE A HAUTE VOIX ; COMPREHENSION EN LECTURE

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    - n° 173 - pp.46-57
    Une piste explorée par l'auteure : l'approche par résolution de problèmes de lecture.

    COMPREHENSION EN LECTURE ; ENSEIGNEMENT DE L'ORTHOGRAPHE

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    y

    Traces de changements - 235 | CGE 23/04/2018

    Revues

    - n° 235
    Cote : COTEREVUE2018
    Les neurosciences, on en parle de plus en plus, et pas qu'en France : rien de tel qu'un dossier pour y voir plus clair.
    Finalement, les grandes vérités établies par les neurosciences ne sont pas si nombreuses et n'apportent rien de fondamentalement neuf pour l'école. Alors, pourquoi cet engouement  ?
    Les débats ont été vifs au sein du comité de rédaction : jusqu'où aller dans cette ouverture aux neurosciences sans trahir nos convictions  ? À vous de vous construire votre propre opinion. C'est notre façon de contribuer à désamorcer l'argument d'autorité («  La science a dit que…  »), et à intégrer les neurosciences dans une réflexion sur l'école.
    À côté du dossier, un troisième épisode de la saga et un Sois poli(tique) et tais-toi sur l'avenir du Pacte, en cette période électorale[-]
    Les neurosciences, on en parle de plus en plus, et pas qu'en France : rien de tel qu'un dossier pour y voir plus clair.
    Finalement, les grandes vérités établies par les neurosciences ne sont pas si nombreuses et n'apportent rien de fondamentalement neuf pour l'école. Alors, pourquoi cet engouement  ?
    Les débats ont été vifs au sein du comité de rédaction : jusqu'où aller dans cette ouverture aux neurosciences sans trahir nos convi...[+]

    NEUROSCIENCES ; approche par compétences ; EVALUATION NORMATIVE ; PROCESSUS COGNITIF ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; REMEDIATION PEDAGOGIQUE ; EMOTION ; MEMOIRE ; COMPREHENSION EN LECTURE ; INTELLIGENCE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; ENSEIGNEMENT

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