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Documents  DISCRIMINATION SOCIALE | enregistrements trouvés : 160

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U V

- pp. 30-39

Niveaux et spécificités des inégalités culturelles, vécu subjectif et pistes de réflexion politique sur les actions en d'alphabétisation

DISCRIMINATION EN EDUCATION ; DIFFERENCES CULTURELLES ; RELATION ECOLE ET FAMILLE ; DISCRIMINATION SOCIALE

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U V

- n° 170 - pp. 36-40

"Aujourd'hui, en Région wallonne, tous les publics en alphabétisation ne sont pas égaux ! Les opérateurs d'alphabétisation sont, en effet, obligés malgré eux, de sélectionner leur public pour qu'il réponde aux critères administratifs des pouvoirs subsidiants. L'absence de politique à destination des publics qui s'inscrivent dans un processus de (ré)affiliation sociale met ainsi en péril la qualité des projets de formation menés avec ces publics. Pourtant, la formation est un élément essentiel qui leur permet de rompre avec l'exclusion. (...)" "Aujourd'hui, en Région wallonne, tous les publics en alphabétisation ne sont pas égaux ! Les opérateurs d'alphabétisation sont, en effet, obligés malgré eux, de sélectionner leur public pour qu'il réponde aux critères administratifs des pouvoirs subsidiants. L'absence de politique à destination des publics qui s'inscrivent dans un processus de (ré)affiliation sociale met ainsi en péril la qualité des projets de formation menés avec ces publics. ...

INSERTION SOCIALE ; FORMATION ; DISCRIMINATION SOCIALE

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U V

- [61-70]pp.

Esther Filion, intervenante communautaire et formatrice
coordonnatrice à Engrenage Noir (Québec)

FAMILLE ; ECHEC SCOLAIRE ; DISCRIMINATION SOCIALE ; CONSCIENTISATION

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U V

- pp. 17-20

L'auteur, militante du mouvement ATD Quart Monde pose la question aux travailleurs de l'alphabétisation : Les groupes d'alphabétisation peuvent-ils devenier des lieux ou peut émerger et se construire une pensée collective ?

DISCRIMINATION SOCIALE ; PROJET D'ALPHABETISATION

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U V

- pp. 11-18

" La vraie question est de savoir comment tenter de distribuer de façon équitable le pouvoir linguistique"

DISCRIMINATION SOCIALE

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