En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents Lire et Ecrire Charleroi Sud Hainaut 3 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 9 p.
    La formation avec ses questionnements – pourquoi apprendre ? ; qu'est-ce que cela change
    dans ma vie ? ; quels sont les changements dus à l'apprentissage ? ; qu'est-ce que je veux
    maintenant ? – induit des changements d'attitude, de représentation de soi et du rapport aux
    autres.

    APPROCHE NON SEXISTE ; TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; RECHERCHE-ACTION ; CONSCIENTISATION ; INTERCULTUREL

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 6 p.
    Au départ le doute, la peur de dire non à la formation proposée par un organisme tel qu'une ALE, un CPAS, ... et puis la découverte de ce qu'est l'apprentissage au travers du module d'accueil et seulement après enfin l'engagement en formation.

    Un module de 30 heures, 10 séances de 3 heures, au terme duquel la personne décidera de son engagement en formation. Ce module n'appelle aucune obligation. L'adulte se sentira-t-il plus responsable de ses choix ? Le présent donnera en tout cas, une vision plus positive de l'apprentissage. Au fil des séances, il permettra aux personnes d'identifier leurs représentations scolaires, de trouver elles-mêmes le chemin de l'apprentissage. Au fil des jours, des points de repère s'élaborent. Les fragments du passé et l'énergie du présent se tissent pour un futur souhaité meilleur. La confiance s'établit.

    Le module d'accueil permet de se dire, de raconter les différents moments de son histoire, à son rythme, dans l'énergie d'un présent agréable, sans misérabilisme. Le module d'accueil dynamisera la participation à l'apprentissage parce que l'adulte découvre qu'il peut envisager de s'approprier des savoirs de base alors qu'il a mal vécu l'école et y a construit une piètre image de lui-même.[-]
    Au départ le doute, la peur de dire non à la formation proposée par un organisme tel qu'une ALE, un CPAS, ... et puis la découverte de ce qu'est l'apprentissage au travers du module d'accueil et seulement après enfin l'engagement en formation.

    Un module de 30 heures, 10 séances de 3 heures, au terme duquel la personne décidera de son engagement en formation. Ce module n'appelle aucune obligation. L'adulte se sentira-t-il plus responsable de ses ...[+]

    FORMATION DES ADULTES ; ACCUEIL

    Favoris Signaler une erreur
    Close