- 134 p.
I . Aux frontières de l'humain
- Jean-Charles Royer La « personne » à l'épreuve : un projet au long cours de pédagogie nouvelle
- Aline Gatier La question des rapports entre l'homme et l'animal, une séance de pluridisciplinarité en trio (zootechnie, économie, philosophie)
- Catherine Métivier Note de lecture sur Homo Sacer : le pouvoir souverain et la vie nue de Giorgio Agamben
II. Re-questionner l'autorité
- Julien Cueille Les invasions barbares, un rapide dictionnaire des idées reçues à propos du déclin
- Fabienne Schmitt « Le barbare c'est d'abord l'homme qui croit à la barbarie »
- Jean-Charles Royer Morale à l'école à morale de l'école
- Geneviève Guilpain Les dilemmes moraux d'une formatrice philosophe
- Sébastien Charbonnier L'autorité du professeur de philosophie face à la critique coutumière de l'argument d'autorité
- François Athané La double autorité. Révélation, raison et tradition dans le Discours décisif d'Averroès
- Catherine Lemoine De la paternité à la fonction paternelle : un parcours historique de la notion d'autorité
III. Nouvelles approches didactiques
- Lina Maria Lissia Dissertation philosophique et compréhension, quelques réflexions sur la place de l'éducation nouvelle
- Cécile Victorri Une correspondance philosophique.
[-]
I . Aux frontières de l'humain
- Jean-Charles Royer La « personne » à l'épreuve : un projet au long cours de pédagogie nouvelle
- Aline Gatier La question des rapports entre l'homme et l'animal, une séance de pluridisciplinarité en trio (zootechnie, économie, philosophie)
- Catherine Métivier Note de lecture sur Homo Sacer : le pouvoir souverain et la vie nue de Giorgio Agamben
II. Re-questionner l'autorité
- Julien Cueille ...
[+]