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Documents  Auteur collectif | enregistrements trouvés : 2

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U V

- n° 210 - [10-24] pp.

Ecrit par Des membres du GT réseau de Lire et Écrire et des apprenants membres d'un groupe réseau. Projet lancé en 2014. Le Réseau des apprenants est un projet visant à rassembler les groupes d'apprenants qui développent des actions pour faire connaitre le point de vue des apprenants sur des questions de sociétés et leur expérience et connaissance de la thématique de l'illettrisme. Il est composé de groupes issus de différentes régionales de Lire et Écrire qui développent leurs projets propres et se réunissent périodiquement pour partager leur travail.
Témoignages de formateurµiceµs et participantµeµs au groupe réseau. Motivations et apports.... Tous les groupes travaillant dans le réseau se réfèrent à la méthode des intelligences citoyennes
Ecrit par Des membres du GT réseau de Lire et Écrire et des apprenants membres d'un groupe réseau. Projet lancé en 2014. Le Réseau des apprenants est un projet visant à rassembler les groupes d'apprenants qui développent des actions pour faire connaitre le point de vue des apprenants sur des questions de sociétés et leur expérience et connaissance de la thématique de l'illettrisme. Il est composé de groupes issus de différentes régionales de ...

CITOYENNETE ; RESEAU

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U V

- 63 pages

Ce numéro du CEMEAction aborde le pouvoir d'agir ! Brandi comme un rappel, une légitimation de la citoyenneté de chacun et chacune à participer de la transformation de la société, un cri pour briser l'assoupissement qui nous guette. Un appel à faire vivre en somme, reprenant l'ambition chère à Ricoeur pour une société démocratique de se reconnaître « divisée », c'est-à-dire raversée par des contradictions d'intérêts, et qui se fixe comme modalité d'associer à parts égales chaque citoyen-ne dans l'expression, l'analyse, la délibération et l'arbitrage de ces contradictions. Ce numéro du CEMEAction aborde le pouvoir d'agir ! Brandi comme un rappel, une légitimation de la citoyenneté de chacun et chacune à participer de la transformation de la société, un cri pour briser l'assoupissement qui nous guette. Un appel à faire vivre en somme, reprenant l'ambition chère à Ricoeur pour une société démocratique de se reconnaître « divisée », c'est-à-dire raversée par des ...

ASSOCIATION ; DEMOCRATIE ; MILIEU INSTITUTIONNEL ; CAPITALISME ; AUTO-APPRENTISSAGE ; POUVOIR ; EDUCATION

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